Se foutre sur la goule peut-il être anodin ?

67 réponses, 18366 vues

Les armes en libre circulation, c'est ultra-dangereux : tu peux avoir un fusil en ouvrant un compte en banque. Avoir une arme, c'est gratuit. Donc tout le monde PEUT en avoir une. Et quel est le résultat ? Tout le monde en A une. Si dans une ville, le moindre délinquant peut avoir un flingue et donc potentiellement te tuer, tu risques d'en acheter un, "au cas où". Le délinquant n'est pas con, il achetera un truc plus gros. Le flic, il s'équipera aussi pour abattre les délinquants qui sont armés, etc. ... Et ça te donne une société violente au possible : la moindre grand mère à un colt, si elle est un peu en stress, elle peut te descendre quand tu demandes l'heure. Le flic va tuer un type semblant un rien rebelle ou tendu (les fameuses bavures). C'est aussi pour ça que les minorités veulent des armes : elles ont peur des tarés qui en ont plétore.

Alors mon idéologie, je pense que tu n'en sais rien : j'ai pas envie de vivre dans un coin où je peux être tué pour rien, voir de tuer moi-même sur un coup de stress. Une société sur-armée, c'est l'équilibre de la terreur au moindre coin de rue.

Genre tu avais cette manifestation : https://www.youtube.com/watch?v=rPgJJ_rHpFU
Et pas un coup de feu. Car le moindre coup qui part, et c'est le carnage
Pour le Black Live Matter : https://www.youtube.com/watch?v=1H_S3YyXz8U

On ne parle pas d'une société où porter une arme est un "fantasme" ou le fruit d'une "idéologie". Pour beaucoup de gens, c'est une nécessité pour se sentir en sécurité.
(Modification du message : 25-07-2020, 18:46 par Swompy Time.)

Messages dans ce sujet
RE: Se foutre sur la goule peut-il être anodin ? - par Swompy Time - 25-07-2020, 17:46
RE: Le sujet drôle et insolite - par Cyrus33 - 24-07-2020, 13:56
RE: Le sujet drôle et insolite - par Egill - 24-07-2020, 17:31
RE: Le sujet drôle et insolite - par BananeDC - 24-07-2020, 17:52

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  On va foutre ça ici... la queue en airain 9 1,164 26-12-2023, 13:39
Dernier message: Minus