(25-07-2020, 17:46)Swompy Time a écrit : Les armes en libre circulation, c'est ultra-dangereuxça coûte pas grand chose de dire ça, t'auras pas de détracteurs pour le coup
(25-07-2020, 17:46)Swompy Time a écrit : Avoir une arme, c'est gratuit.Non jusqu'à preuve du contraire dans ce pays, tout est payant.
(25-07-2020, 17:46)Swompy Time a écrit : Donc tout le monde PEUT en avoir une. Et quel est le résultat ? Tout le monde en A une
S'il existe un grand nombre d'armes en circulation aux US (20 millions ils me semble) , tout le monde n'en a pas une non, heureusement. Ça c'est faire un raccourci un peu rapide.
(25-07-2020, 17:46)Swompy Time a écrit : Si dans une ville, le moindre délinquant peut avoir un flingue et donc potentiellement te tuer, tu risques d'en acheter un, "au cas où"
Non ça c'est ce que te vend la NRA, ou Trump. Tous les coins des US ne ressemblent pas à Detroit hein.
(25-07-2020, 17:46)Swompy Time a écrit : Le flic, il s'équipera aussi pour abattre les délinquants qui sont armés, etc. ...
Le flic, il prendra l'arme de service qu'on lui file, point barre.
(25-07-2020, 17:46)Swompy Time a écrit : C'est aussi pour ça que les minorités veulent des armes : elles ont peur des tarés qui en ont plétore.
Je croyais que c'était parce qu'ils avaient peur de se les faire confisquer de de pas pouvoir en acheter ?
Swompy Time a écrit :de temps en temps, les minorités manifestent pour conserver le droit d'avoir et de porter des armes, en réaction des mouvements cherchant à désarmer les citoyens.
(25-07-2020, 17:46)Swompy Time a écrit : Alors mon idéologie, je pense que tu n'en sais rien : j'ai pas envie de vivre dans un coin où je peux être tué pour rien, voir de tuer moi-même sur un coup de stress. Une société sur-armée, c'est l'équilibre de la terreur au moindre coin de rue.
Tu vis aux Etats-Unis ? Si oui, dans un coin où tu peux être tué pour rien ?