(05-08-2020, 15:53)Tesladoom a écrit :(05-08-2020, 14:51)SombreroDeLaNuit a écrit : Ben visiblement les anges ne parlent pas à tout le monde... surtout quand il s'appelle Gabriel et que les auteurs le font passer du côté obscur... Il y a un thread complet d'américains outrés sur board game geek à ce sujet où les modos s'en donnent à cœur joie...
C'est con mais j'espère que ça ne va pas les pénaliser (et Il est peut-être encore temps de changer de nom... mon vieux demon intérieur anticlérical rigole bien dans son coin mais...)
Nan mais c'est récurent chez les ricains, je me rappelle d'un sujet sur D&D où le MJ se plaignait qu'un de ses joueurs jouait un prêtre mais qu'il n'acceptait pas le polythéisme de l'univers, et je parle même pas des sujets sur la représentation LGBT ou des minorités dans la fantasy......tout devient un sujet sensible ces dernières années au point de confiner au ridicule. Exemple encore avec ce sujet, où en plus les gonzes disent:" faut juste changer les noms"..... A la façon hypocrite des américains, tout le monde sait que le truc que vous buvez dans votre sac en papier c'est de l'alcool, mais y'a un sac en papier alors ça passe....
On se rappellera malgré tout que les ricains ont pleuré et piaffé d'impatience quand Helldorado ne proposait pas de trad anglaise au début, donc oui y'a quelques débiles pour lesquelles la religiosité n'est qu'un prétexte, mais ça fera pas boîter CMON, ils sont américains ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient.
En attendant les satanistes ou démonolatres qui hurleront parce qu'on liquide des démons...
Ou la PETA : après tout, quand on frappe un satyre ou un naga, cela pourrait être assimilé à de la maltraitance animale