DES NOUVELLES DU NOUVEAU LIVRE D'ARMÉE MARÉE DE VERMINE 1
![[Image: 117195416_2578966569019801_2232130600245...e=5F502E54]](https://scontent.fabj4-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/117195416_2578966569019801_2232130600245353167_n.png?_nc_cat=107&_nc_sid=8024bb&_nc_eui2=AeGtuAlYxycHvY2sV-E2I3wMbsgV-L2XUIJuyBX4vZdQgu4xDHeh0QUtWr2Dy5Qio8Q&_nc_ohc=L_2jZeA4m9MAX-x2UpR&_nc_ht=scontent.fabj4-1.fna&oh=49bfdf750c46972b85fc7f9a2fbeb592&oe=5F502E54)
Message par ‘ValorUnbound’ (Oregon), Équipe de conception Marée de Vermine
Notre équipe de conception du nouveau Livre d’armée Marée de Vermine a à cœur de vous tenir informés de notre progression. Cependant, il faut comprendre qu’avec un modèle de conception agile, tout ce que nous vous présentons aujourd’hui risque fort de changer avant la publication, une fois que nous aurons une meilleure vue de la manière dont toutes nos propositions interagissent et fonctionnent ensemble. L’idée à présent est de pouvoir communiquer avec vous, chère communauté, à intervalles réguliers. Vos retours nous aideront à valider nos concepts et à leur appliquer les ajustements qui s’imposeront.
Lorsque nous avons discuté entre nous de ce que nous voulions vous partager, nous avons eu du mal à définir la priorité, vu que mis à part les directives devant guider la conception du nouveau LA, vous ne savez encore rien de nos projets. Par exemple, j’imagine que si je vous disais comme ça que les futurs Rats d’armes n’auront plus que Discipline 2 et perdent En sécurité dans la foule, j’imagine que ça vous fera tous hurler. Mais parce qu’il faudrait également que je vous dise que vos Dictateurs (que nous n’avons pas encore complètement fini de travailler) auront désormais une Présence imposante agissant à 36″ avec une Discipline de 10. C’est juste un exemple fictif des dangers que nous avons envisagés lorsque nous avons commencé à réfléchir à la meilleure manière de vous communiquer l’état de nos travaux. Parce que si vous ne savez pas d’emblée tout ce que l’équipe a en tête, il n’y aurait aucun intérêt à vous présenter une unité isolément.
C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous présenter une règle que vous pourrez comprendre directement à partir de ce que vous savez déjà. Vous savez déjà que la Marée de Vermine devrait être une armée consistant de plusieurs gros blocs d’infanterie. Mais voilà : lequel parmi vous n’a jamais raté une charge simplement parce que l’arrière de son bus de Rats d’armes cognait une unité alliée qui l’empêchait de faire sa Roue ? Ne me dites pas que je suis le seul à qui ce problème arrive régulièrement ? Et je ne joue jamais plus de deux blocs ! Alors que nous voulons en voir au moins trois ou quatre par armée en moyenne ! Imaginez le bazar… Alors voici une petite règle d’armée que nous voulons introduire, en espérant régler ce souci :
Règle d’armée nº1 (nom à définir) – Règle universelle.
Une unité entièrement constituée de figurines avec cette règle peut ignorer les figurines alliées de taille Standard lorsqu’elle fait un Mouvement simple, une Marche forcée ou un Mouvement de charge, en suivant les conditions et restrictions suivantes :
– Le front de l’unité qui se déplace ne peut jamais être superposé au Rectangle limite d’une autre unité.
– À la fin de son déplacement, l’unité doit se conformer à la Règle du pouce d’écart.
– À la fin de son déplacement, toute unité dont le Rectangle limite s’est superposé à une autre unité subit X touches de Force 3 et de Pénétration d’armure 0, où « X » est égal à son nombre de rangs.
Comme certains d’entre vous avez du mal avec les noms provisoires qui pourraient donner telle ou telle impression concernant nos intentions, j’ai délibérément décidé de ne vous donner qu’un nom on ne peut plus vague afin de favoriser la discussion sur le mécanisme. La formulation de la règle pourrait elle aussi certainement être améliorée, mais vous voyez le point. Son but principal est d’éviter les abus. La plupart des unités de l’armée auront cette règle, qui devrait grandement faciliter la manœuvre des gros blocs d’infanterie qui formeront le cœur de l’armée de la Marée de Vermine.
Venez en débattre sur le forum :
lien