(10-08-2020, 23:50)Marduck a écrit : Ben c'est ce qu'ils disent dans l'article. Le jeu hyper équilibré et compétitif a fait que comme aux échecs, les débutants enchaînés les défaites et c'est dur d'attirer de nouveaux joueurs et de sortir des nouveautés sans que ce op ou au contraire trop naze.
Intéressante réflexion a méditer.
Totalement ça !
La scène était hyper compétitive de par chez nous. Et même si j’ai pris du plaisir sur les quelques parties que j’ai fait c’était vraiment trop rude pour un débutant qui aime jouer en casual. Sans compter l’utilisation de la clock qui en plus d’être un veritable tue-l’amour est ingérable quand tu ne maîtrise pas totalement le jeu !
Le seul truc que j’aurai adapté c’est le système de pool d’ordre : j’aurai gardé le système avec les 2 chiffres (ordre donné au pool et ordre Max pour la fig) mais en faisant un truc plus souple (là encore pour un débutant planifier son tour à l’avance c’est chaud).
Chaque fig aurait apporté ses ordres au pool, on active une fig en alternance et PENDANT l’activation on peut lui attribuer autant de jeton d’action que l’on souhaite (comme à infinity)....dans la limite de la caractéristique max. Ça offre plus de souplesse au débutant qui peut plus facilement s’adapter tout en gardant l’aspect gestion des activations et des jetons (notamment ne pas tout flamber sur les premières activations).
Après vu que le jeu est mort rien ne m’empêche de jouer comme cela (ah ben si...l’absence de joueurs dans les environs ^^). Y’a juste quelques figs qui jouent sur les jetons attribués lors de la planification mais je pense pas en avoir (je crois que c’est les morticians qui jouent bcp sur ça).
