(06-08-2020, 14:09)Le Lapin a écrit :(06-08-2020, 13:00)Egill a écrit :Citation :Ca faisait longtemps (mais genre, longtemps) que je n'avais pas eu un tel manque après avoir finis un bouquin, et ce à chaque volume.
Pareil.
Et j'ai fini ce qui est apparemment le dernier tome
Si j'ai bien comprit, ce n'est que la fin du 2e cycle, et il y en aura un dernier derrière.
(Un volume ? Plus ? Je suis tellement curieux...)
Y a eu un mic mac invraisemblable avec le découpage de ce bouquin, apparemment surtout du à l'éditeur qui a un peu éventré la poule aux oeufs d'or.
A la base, ça devait être une trilogie en 3 tomes: Même pas Mort, Chasse royale et la Grande Jument.
Puis on nous a dit que Chasse royale serait divisée en deux branches.... et puis on en a eu une troisième, puis une quatrième.... Et j'ai cru comprendre que les dernières branches de chasse royale remplaceraient la Grande Jument... enfin bref, pas facile de s'y retrouver. La fin du dernier tome, sans spoiler, ressemble quand même assez à une fin bien qu'on pourrait avoir une suite sans soucis.
en tous cas j'avais bien lu une interview de l'auteur où celui-ci exprimait le souhait de faire au moins une grosse pause sur Rois du Monde (qui lui prend apparemment pas mal d'énergie... et je comprend!), mais c'était déjà y a deux ans au moins et il me semble avoir lu que le dernier tome sorti était bien le dernier (au moins pour un bon bout de temps).
Mais c'est tellement bien que je me referai l'intégrale dès que j'aurais un trou dans mon planning de lecture.