(13-08-2020, 12:35)sakurazuka38 a écrit : D’ailleurs pour eux, même si je ne suis pas un ayatollah de l’historicité des armures, parmi les différentes boites existantes chez victrix, laquelle serait la plus apte à représenter les armées de Pyrrhus ?
Pour la période de Pyrrhus, ce sont plutôt les kits macédoniens qui vont convenir. Les "successor phalangites" me paraissent assez adaptés. Les Grecs sont plutôt période classique (Vème/IVème siècle av Jean Claude). Mais un kits de grecs (les mercennaires par exemple) pour apporter quelque diversité au niveau équipement et les distinguer d'armées macédoniennes pures, ça peut être cool (qui à faire quelques anachronismes).
super cool ce supplément sinon, c'est une des périodes que j'attendais le plus pour Saga.
Et avec les gammes Victrix, y a effectivement de quoi se faire plaisir! Carthaginois (et leurs auxiliaires, ibères notamment), gaulois, même romains républicains, et de magnifiques samnites et cités italiques alliées ou non, ce sont les plus belles fig pour cette époque que je connaisse.
Je rêverais d'une gamme scythe de cette qualité. A part des vieux machins chez Foundry, j'en connais pas (et les scythes, c'est un peu avant, mais osef).