Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule

227 réponses, 135179 vues

La licence est morte pour un bon moment, c'est une certitude. Et quand elle refera surface (si elle ré-émerge un jour, perso j'ai comme un énorme doute...ils auraient voulu tuer l'IP pour de bon qu'ils n'auraient pas pu mieux s'y prendre*), le repreneur devra se lancer dans un projet radicalement différent.
* Moi pas comprendre le concept consistant à flinguer une licence puis à essayer de faire de sous avec en la surévaluant à attendre le gogo qui déboursera très hypothétiquement la somme nécessaire à son exploitation...à moins que les ayants-droit considèrent l'IP comme leur bébé et qu'ils entendent mourir avec sans que quiconque ne l'utilise ?

On peut aussi tourner la page sur cette licence et essayer de trouver les épigones :

- la gamme legend of signum est (à mon avis) ce qui se rapproche le plus des figs Rackham sur le plan esthétique (et en plus c'est du bon ouvrage). Ils ne cachent d'ailleurs pas leur inspiration.
- sur le plan du système de jeu, c'est plus délicat. J'aurais tendance à dire tout ce qui a dix mille références mal maitrisées et qui est aussi bordélique que mal équilibré (mine de rien, y aurait de la concurrence) ferait l'affaire LOL.

Tiens, ce serait intéressant d'essayer de réfléchir sur la filiation des différents jeux, leurs sources d'influence, etc... Beaucoup de choses viendrait en droite ligne de Warhammer Battle, qui lui-même a été influencé par Chainmail&co.

Messages dans ce sujet
Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - par FAM - 06-10-2017, 22:22
RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - par holi - 20-08-2020, 20:35
RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - par Jalikoud - 24-08-2020, 00:35