Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule

227 réponses, 137176 vues

Sincèrement, il n'y a même pas besoin de pointer du doigt pour savoir où est le blé. Les salaires, certaines charges de base et l'état, c'est déjà une bonne base.
Cinq salariés au SMIC, une fois chargés et avec deux-trois conneries leur poste de travail payé, on est déjà pas loin des 10k par mois. Avec un patron qui ne charge pas la mule, deux loyers commerciaux, l'électricité, l'eau et le nain-ternet, quelques impôts quand même... même en serrant la ceinture, ya peu de chances que la boiste tourne à moins de 15k sous/mois nain-compressibles.
Pis, SD, elle tire la langue depuis un moment : quand on l'a appris, Chaosium, ça faisait 18 mois qu'ils étaient pas payés. Et avant de ne pas payer le fournisseur de ta licence phare c'est que tu es dans la merdre depuis longtemps. Disons 4 ans et demi de charges de base que tu as du mal à assumer parce que ton activité te coûte des sous au lieu d'en rapporter ? T'es déjà à plus de 800k sous.

Et on parle d'une boiste qui serre déjà la ceinture mais franchement, entre ce qui semble être des défauts de gestion et une possible folie des grandeurs aux débuts de la boiste (faut voir la goule de leurs bouquins, toute la gamme Cthulhu elle est sortie en très beau format, on est loin du bouquin de JdR tradi et le truc fleure bon les mecs qui veulent faire du beau et "s'en donnent les moyens"), amha, j'ai des doutes que l'équipe des graphistes elle ai coûté un SMIC chargé par tête de pipe : les salaires, les postes de travail, le matos, ça devait taper plus fort. Si on rajoute que le chef peut effectivement même un peu "vivre sur la beste" (genre un salaire, une voiture de fonction et deux-trois bricoles), moi je les vois vraiment au delà de ça en charges de base.

Les deux KS/Ulule, là, ça fait ce qui semble être une grosse somme. Pour le péquin moyen, ça l'est. Mais pour une PME, quand tu vois leur activité ces dernières années et le fait qu'ils en sont arrivé là sans doute parce que mal gérés ils perdaient du blé avant... Being, 700k sous, ça paye une partie des dettes et ça te tient la boiste tout juste hors de l'eau pendant quelques années. Et ça fait justement quelques années que ça dure.
Franchement, je ne vais pas jouer la vierge effarouchée : les deux financements, là, ça représente une paille pour faire vivre une PME, surtout une mal gérée. C'est des sommes qui sont trompeuses dans la mesure où ton KS, il rapporte beaucoup d'un coup mais il accapare tellement de ressources de la société pour produire que l'argent par à vue de zoeil. C'est le risque du KS : quand le dirigeant de la petite structure imagine que c'est l'eldorado et qu'il peut promettre plein de SG (bong ici, c'est pas le cas, c'est pas les financements qui les ont coulés).

le squat
et des boiste mal gérées, j'ai connu

Messages dans ce sujet
Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - par FAM - 06-10-2017, 22:22
RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - par holi - 20-08-2020, 20:35
RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - par la queue en airain - 24-08-2020, 19:49