(27-08-2020, 16:20)Marduck a écrit : Merci pour cette présentation du jeu. J'ai entendu Duncan , l'ex peintre de GW, en parler dans un podcast de Ontabletop.
Tu as fourni l'explication du regain de popularité .
Après plusieurs parties, quelques suggestions de modifications/ajustement :
- pour le test de courage, ne pas tester quand une armée se retrouve à moins de la moitié de son total de départ. Les tests de moral sont déjà assez punitifs quand une unité est bien amochée (malus au jet correspondant aux nombres de blessure déjà subies) et les parties ont tendance à ne pas traîner en longueur.
- La magie : vous pouvez transformer la plupart des unités en sorcier ou en wizardling (apprentis sorciers ?) en gonflant son coût de +4 points ou +2 points (attention à ne jamais dépasser les 10 points). La seule différence entre les deux étant que le sorcier à part entière connaît tous les sorts tandis que son inférieur n'en connaît que trois. En l'état le sorcier 'full' semble un peu trop cher par rapport à son homologue non-breveté.
On a bidouillé et testé plusieurs éléments, deux solutions simples possibles : soit augmenter les valeurs de lancement pour le wizardling (+1 par rapport à un vrai sorcier), soit accorder une relance de sort au vrai sorcier (ça semble puissant sur le papier mais tenter de lancer un sort prend une activation complète ^^).
- Bannissement du sort Befuddle thee/confusion ou panique que rend paniquée l'unité ciblée si le sort passe (sur du 7+, une chance sur deux). A l'usage ce sort est trop puissant étant donnée qu'une unité paniquée est essentiellement hors jeu pour au moins un tour.