(04-09-2020, 12:50)TenNoBushi a écrit :(04-09-2020, 12:33)Sceptik le sloucheur a écrit : On va finir par plus avoir une figurine à se mettre sous la dent avec tous ces fichiers STL...
La sculpture numérique et l'impression ont fait exploser le nombre de Patreon de figurines/décors, d'où cette impression qu'il n'y en a plus que pour des fichiers STL en ce moment.
Mais de toute façon, je pense qu'il ne faut pas se leurrer, à terme la vente de figurines physiques sera minoritaire face à l'impression sauf pour les structures qui peuvent se permettre de produire en interne.
Et pour l'acheteur ça à un côté libérateur assez trompeur car la pile de la honte n'existe plus physiquement
pour l'impression 3D de figs pour les concours de peinture pourquoi pas, mais pour en faire une armée, ca va pas etre pour tous de suite car les résine d'impression n'ont pas la meme solidité des autres, actuellement le 3D est utilisé pour faire des masters. Il y a aussi des problemes a ce qu'il parait car certain fichier stl sont mal foutu est les figs ne sorte pas bien (car en fait il y a une construction à faire à l'intéreieure de la fig elle est pas tout a fait creuse).
(04-09-2020, 13:01)FAM a écrit : De toute façon c'est l'avenir, mais par contre je trouve que stylistiquement on retrouve souvent une patte "synthétique" que j'ai du mal à définir.
C'est normale, car il n'y as pas la patte du sculpteur, la comme c'est du vectoriel il y a un coté trop parfait qui s'en dégage.