(05-09-2020, 16:07)Newlight a écrit : Je viens de relire la partie règle et je suis impressionné par la présentation et l'effort de clarté, accompagné d'exemples. Il faudrait que je lise les annexes pour commenter vraiment utilement mais je tenais à relever cela.Merci, il suffit de se "forcer" à utiliser des police et des tailles définie pour chaque titres, sous-titre, sous-sous-titres, etc.
Ensuite tu clique juste sur un bouton dans google docs pour avoir un sommaire. Une fois familiarisé avec l'outil (ça prends 15 minutes pour tout comprendre et tu pourra te servir de ça dans ton monde pro aussi si tu dois un jour taper un document), c'est vraiment facile.
Les règles sont faites à la fois pour être lues, mais aussi servent pendant la partie comme référence.
Il faut que ça soit simple de trouver une info dans les règles sinon tu farfouille pendant des heures et ça casse le rythme des parties d'initiation (alors qu'il faut les chouchouter !)
Je vais changer beaucoup de trucs, donc ne te prends pas trop la tête sur la critique pour le moment : comme toi, je suis en train de tout repenser.
Dans les changements prévus :
- parce que mes personnages vont être des "héros de village", je vais probablement compter les carac de +0 à +3 ou +4 et ajouter à ceci 2D6. C'est une modif profonde du jet donc je vais avoir les 3/4 des trucs à réécrire. J'ai trop de cas particulier dans mes carac, il faut que je simplifie tout ça.
- Le jet de dé va surement évoluer dans le genre "on jette 2D6, on choisit un dé pour la précision, l'autre pour la puissance de l'effet, puis on applique la carac à l'un des dés" => 3/4 des régles à refaire.
- pour la magie, je vais retirer les PM (trop de micor mangement) et créer des cartes pour chaque sort, à imprimer.
Un personnage magicien devra choisir un sort parmi ses cartes, le montrer aux autre joueurs pour appliquer l'effet, puis jeter une carte de sort de niveau 1 ou 2 face cachée pour les sorts de niveau 1, ou une carte de niveau 2 face cachée pour les sorts de niveau 2. Quand un magicien n'a plus de carte, il n'a plus de sort à lancer => ca veut dire qu'on peut jeter plusieurs fois le même sort mais que ça se fait au dépis du choix pour la suite. D'instinct, je me dit que ça pourrait être interessant.
Je vais revoir la concentration et les règles pour assomer.
- j'ai du background à écrire moi aussi - j'ai des idées encore trop éparses pour le moment pour m'y mettre tout de suite sérieusement