Effectivement si vous n'êtes pas des fanboy ça risque de piquer, le mieux est probablement d'attendre le mois de décembre pour le prendre aux soldes Steam une fois qu'il sera patché (ou dans deux ans avec toutes les bandes dans un bundle)
Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec le mode de jeu en ligne il aurait *juste* fallu d'un outil pour créer sa campagne, et ça a mon sens ça aurait fait exploser le jeu dans la communauté. Du coup j'ai posté un message pour savoir si c'était dans les tiroirs mais ça ne semble pas etre le cas.
Pour les bugs, c'est actuellement assez claire lorsque l'on regarde qqun jouer:
Lignes de vues mal calculées
Ça c'est probablement le pire truc, même au dessus des crash car pendant le jeu ça brouille complètement la vision du jeu, en se plaçant ici ou là on est pas sur de pouvoir faire l'action voulue.
Crash
C'est simple, le jeu crash souvent, mais heureusement il sauvegarde les données en cours et donc on reprend la partie juste avant le crash.
IA perfectible
Un perso qui descend d'une plateforme fait deux mètres pour remonter sur la plateforme, aucun intérêt, surtout si c'est pour au final se placer face a un adversaire en état d'alerte et se manger des tirs :/
Règles d'équilibrage arbitraire
Tu veux tirer a tel endroit avec tel arme? Non c'est uniquement possible si ta cible est en contrebas, non pas au dessus ou au même niveaux. En jeu de plateau ce genre de chose passe sans problèmes mais très difficilement lorsque la vue caméra permet une vue totalement immersive.
Calcul des déplacements fait sur deux dimensions
Pour un jeu où l'on passe son temps sur 3 dimension c'est un peu nul, du coup on se déplace gratuitement verticalement.
Interface prévue pour le pad
(je joue généralement sur pc)
D'après le testeur, les développeurs n'ont jamais testé le jeu autrement qu'avec un pad, du coup la disposition des touches clavier est très mal pensé voir ne sont pas reconnues...
Anecdote, visiblement le jeu a ne devait pas être un clone de XCom, mais en cours de développement ils se sont rendu compte qu'ils n'arriveraient pas a atteindre leur objectif, et se sont replié sur ce concept.
Perso je suis déçu mais pas surpris, je m'attendais bien a un jeu du genre. Les bugs je trouve ça dommage mais ça se sentait depuis l'annonce de la date de sortie, ils ont attendu des mois avant de montrer le moindre petit bout de gameplay, ça puait.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec le mode de jeu en ligne il aurait *juste* fallu d'un outil pour créer sa campagne, et ça a mon sens ça aurait fait exploser le jeu dans la communauté. Du coup j'ai posté un message pour savoir si c'était dans les tiroirs mais ça ne semble pas etre le cas.
Pour les bugs, c'est actuellement assez claire lorsque l'on regarde qqun jouer:
Lignes de vues mal calculées
Ça c'est probablement le pire truc, même au dessus des crash car pendant le jeu ça brouille complètement la vision du jeu, en se plaçant ici ou là on est pas sur de pouvoir faire l'action voulue.
Crash
C'est simple, le jeu crash souvent, mais heureusement il sauvegarde les données en cours et donc on reprend la partie juste avant le crash.
IA perfectible
Un perso qui descend d'une plateforme fait deux mètres pour remonter sur la plateforme, aucun intérêt, surtout si c'est pour au final se placer face a un adversaire en état d'alerte et se manger des tirs :/
Règles d'équilibrage arbitraire
Tu veux tirer a tel endroit avec tel arme? Non c'est uniquement possible si ta cible est en contrebas, non pas au dessus ou au même niveaux. En jeu de plateau ce genre de chose passe sans problèmes mais très difficilement lorsque la vue caméra permet une vue totalement immersive.
Calcul des déplacements fait sur deux dimensions
Pour un jeu où l'on passe son temps sur 3 dimension c'est un peu nul, du coup on se déplace gratuitement verticalement.
Interface prévue pour le pad
(je joue généralement sur pc)
D'après le testeur, les développeurs n'ont jamais testé le jeu autrement qu'avec un pad, du coup la disposition des touches clavier est très mal pensé voir ne sont pas reconnues...
Anecdote, visiblement le jeu a ne devait pas être un clone de XCom, mais en cours de développement ils se sont rendu compte qu'ils n'arriveraient pas a atteindre leur objectif, et se sont replié sur ce concept.
Perso je suis déçu mais pas surpris, je m'attendais bien a un jeu du genre. Les bugs je trouve ça dommage mais ça se sentait depuis l'annonce de la date de sortie, ils ont attendu des mois avant de montrer le moindre petit bout de gameplay, ça puait.