J'y mets mon grain de sel ...
Sur le groupe Yahoo justement, il me semble que l'auteur a expliqué que l'intention de départ était de jouer l'action de groupe après l'activation du chef ...
Et donc l'ordre "d'action de groupe" est dans ce cas nécessairement la dernière action du chef.
Là où ça se complique si je me souviens bien c'est que dans une autre règle (SDS ???), c'est joué comme le rapporte Perno.
En bref, de souvenir, la conclusion est tu le joues comme tu veux, pour que tu sois d'accord avec ton partenaire.
Moi perso, je le joue comme l'a écrit Perno.
Pour le tir groupé, je joue de la façon suivante :
- jet d'activation pour tout le groupe
- 1 fig tire (éventuellement tir visé) avec le malus pour la cible...
- Les autres figs n'ont pas d'action, elles les ont "grillées" pour "soutenir" le tir.
C'est déjà assez balaise comme ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Mais bon , j'peux me tromper
@++