Les succès du chef et les succès des tireurs n'ont rien à voir.
Le chef utilise sa dernière action (même s'il lui en reste, le surplus sera perdu) pour donner un ordre groupé qui peut être un ordre de tir groupé.
A partir de là, le groupe recevant l'ordre s'active "normalement" en faisant un test de qualité. La seule différence étant qu'ils s'activent tous en même temps et avec le même nombre de réussites au final.
Les figs doivent s'activer en respectant les règles habituelles. Or, une fig ne peut faire qu'une action de tir par activation. Donc impossible de faire deux actions de tirs groupés.
A noter que l'action de tir groupé est une action groupée spéciale qui ne permet que de faire des tirs groupés. Donc 1 seul tir groupé en définitive.
Du coup, pas la peine de lancer 3 dés pour activer le groupe. Toute action en plus de la première étant perdu (il n'est même pas possible de faire un tir soutenu).