Citation :Ce dont je parle c'est l'aléatoire de l'activation. Beaucoup on critique le double tour à AoS. Ici c'est comme si tu faisais ça à chaque activation d'unité ...La critique autours du double tour à AoS ne vient pas du fait de faire deux actions à la suite mais deux tours actions à la suite pour chaque unité de toute ton armée... Ça fait beaucoup, beaucoup plus. Les chances que cela arrive à Mars sont négligeables.
De ce que j'en ai vu (du haut de mes 4 parties ^^), la gestion de l'activation (par le joueur pas la mécanique) à Mars : Code Aurora est très assez proche de ce qu'on peut voir à Blood Bowl avec le risque de Turn Over. Dans les deux cas, c'est assez déstabilisant au début mais avec la pratique on se rend compte que l'aspect aléatoire de la quantité d'action disponible impact assez peu le résultat de la partie. Priorisation, priorisation... D'ailleurs ça tombe bien, les objectifs ne dépendent pas/peu du hasard (et demandent relativement peu d'action eux-même en fait). Le soucis de cette approche de game design, c'est qu'elle peut frustrer sur les premières parties parce que le joueur ne sait pas analyser ses erreurs ou a l'impression que les cas particuliers rencontrés sont la norme.