Oui et dans ToH tu peux aussi te retrouver à ne pas jouer alors que c'est à ton tour de piocher (si tu as déjà activé toutes les actions de ce type de troupe... et bien tu fais cadeau du pion à ton adversaire... qui pourra quand même piocher au tour d'après).
Dans SW Légion, c'est encore un peu plus compliqué, car tu peux "pérenniser" une partie des activations avec les cartes d'ordre.
Bref, à chaque système ses contraintes et ses stratégies. Moi ce sont des systèmes que j'aime bien (et j'aime aussi Runewars avec son système d'Initiative variant en fonction des actions, et Hordes of the Things avec son dé d'ordre, même si dans ce dernier cas j'ai remplacé le D6 par un D4+2 car sur un IGYG tout ton tour basé sur un seul jet, c'est un peu rude quand même).
Dans SW Légion, c'est encore un peu plus compliqué, car tu peux "pérenniser" une partie des activations avec les cartes d'ordre.
Bref, à chaque système ses contraintes et ses stratégies. Moi ce sont des systèmes que j'aime bien (et j'aime aussi Runewars avec son système d'Initiative variant en fonction des actions, et Hordes of the Things avec son dé d'ordre, même si dans ce dernier cas j'ai remplacé le D6 par un D4+2 car sur un IGYG tout ton tour basé sur un seul jet, c'est un peu rude quand même).