(22-09-2020, 22:10)la queue en airain a écrit :(22-09-2020, 22:09)Jalikoud a écrit : même si on ne retrouvera jamais l'impact de l'époque.Asuis pa
Ava détailler alors :
- Imaginons que tu étais enfant ou ado à l'époque de la sortie du jeu en 1989 ou en 1994 (bizarre qu'un chat ait vécu plus de 45 ans au moins mais admettons ^^) : joie, émerveillement, heures de jeux avec les potes et la famille...impact personnel important. Peut-être que c'est même le jeu qui t'auras poussé vers la figurine. Le fameux 'je connais des grands qui jouent avec des figurines, c'est un peu comme Hero Quest sauf qu'il n'y a pas de cases et ils jouent sur une table avec des décors, ils mesurent pour se déplacer, c'est très compliqué apparemment, etc...'
Aujourd'hui, impossible de reproduire ça : on a trois décennies de plus, plusieurs centaines d'heures de jeux sur d'autres jeux, la situation est forcément différente.
- Impact sur le marché. A l'époque, Hero Quest avait fait un énorme carton par rapport au contexte de l'époque. Impossible à reproduire de nos jours avec un produit similaire.
Citation :J ai de la chance de pas avoir connu à l'époque : zéro tentation!
Hero Quest n'existait pas entre -245 et -207 avant J.C
