Citation :malheureusement
pour ceux qui ont pas encore pus tester le jeux
celui ci devrait a nouveau etre dispo a partir de fevrier 2005
car a ce jour ce jeux est en rupture mondial
suite a sont enorme succes
Le magasin d'ici en a reçu un paquet d'extrême justesse et j'en ai acheté trois boosters pour voir à quoi ça ressemble. Je vais probablement en acheter trois de plus pour avoir les six iles nécessaires. Je pensais faire de l'espagnol et avec le bol que j'ai, évidemment, un seul bateau espagnol sur trois boosters. J'ai quand même ramassé le "Revenant", un bateau pirate assez brutal semble-t-il. Avec trois boosters, j'ai déjà de quoi me faire deux flottes à plus de 30 points donc avec 6, il y a sans doute de quoi faire trois flottes (une de chaque camp) très correctes et donc pouvoir faire des petites parties tranquilles sans aller chercher plus loin.
A vue de pif, les règles sont loin d'être aussi mauvaises que je ne l'ai vu sur TMP ; ou plus exactement, elles sont très bien pour ce qu'est le jeu : un petit truc rigolo sans trop d'ambition. La finesse tactique dont j'ai pu entendre parler me semble légèrement exagérée mais globalement, les règles sont simples, doivent très bien tourner et permettre de jolies subtilités quand même. Je teste ça d'ici la semaine prochaine au bistrot habituel.