Pour parler un peu technique en gamedesign, j'ai bien compris qu'il y a une volonté de "simulationisme" en GNS dans ce que tu veux décrire.
Donc du coup "hommes gringalet et matronnes", tu y es sensible
Toujours pour rester dans le gamedesign technique, mon discours est simplement de dire "le +Simulationism+ au sens GNS en wargame ne fonctionne pas, car il s'appuie sur des mécaniques Simulationiste version 80-90, obsolètes. Le Gamism fonctionne, pourquoi s'en priver ?".
Mais bref : si tu souhaite garder des trucs S dans ton jeu, c'est surtout toi que ça regarde et je comprend parfaitement la volonté "éditoriale". Par contre, quitte à rester dans le S, mon avis c'est de donner l'occasion aux gens de jouer toute les situations qu'ils souhaitent mettre en place (ça rejoint le G, du coup, mais en plus compliqué).
(Modification du message : 27-09-2020, 14:06 par Canard-Phoque.)
Donc du coup "hommes gringalet et matronnes", tu y es sensible
Toujours pour rester dans le gamedesign technique, mon discours est simplement de dire "le +Simulationism+ au sens GNS en wargame ne fonctionne pas, car il s'appuie sur des mécaniques Simulationiste version 80-90, obsolètes. Le Gamism fonctionne, pourquoi s'en priver ?".
Mais bref : si tu souhaite garder des trucs S dans ton jeu, c'est surtout toi que ça regarde et je comprend parfaitement la volonté "éditoriale". Par contre, quitte à rester dans le S, mon avis c'est de donner l'occasion aux gens de jouer toute les situations qu'ils souhaitent mettre en place (ça rejoint le G, du coup, mais en plus compliqué).