Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 22906 vues

Pour parler un peu technique en gamedesign, j'ai bien compris qu'il y a une volonté de "simulationisme" en GNS dans ce que tu veux décrire.
Donc du coup "hommes gringalet et matronnes", tu y es sensible Smile

Toujours pour rester dans le gamedesign technique, mon discours est simplement de dire "le +Simulationism+ au sens GNS en wargame ne fonctionne pas, car il s'appuie sur des mécaniques Simulationiste version 80-90, obsolètes. Le Gamism fonctionne, pourquoi s'en priver ?".

Mais bref : si tu souhaite garder des trucs S dans ton jeu, c'est surtout toi que ça regarde et je comprend parfaitement la volonté "éditoriale". Par contre, quitte à rester dans le S, mon avis c'est de donner l'occasion aux gens de jouer toute les situations qu'ils souhaitent mettre en place (ça rejoint le G, du coup, mais en plus compliqué).
(Modification du message : 27-09-2020, 14:06 par Canard-Phoque.)

Messages dans ce sujet
RE: Légendes d'Ygn Avarn, jeu Med-Fan féérique - par Canard-Phoque - 27-09-2020, 14:05

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 965 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight