(02-10-2020, 17:42)Alias a écrit : [Comme le dit le chat il y a eu la comparussion, pour le reste c'est beaucoup de vent (il y a une certaine tradition du moulin et du chevalier aux rêves inaccessibles, dans ces pays, il me semble).
Parce que là j'ai juste l'impression depuis un an de voir un mec francophone qui dit des choses qu'il tient du copain du mari de la coiffeuse de la femme d'un gars qui aurait pris part au projet en Espagne.
Objectivement, je vois mal comment il pourrait aujourd'hui rester de l'argent du pognon mis par les backers ou alors il faudrait imaginer que les gars ont mis les sous bien à l'abri sur un compte sans y toucher pendant x années. On y croit pas une minute évidemment.
Le francophone en question est celui qui aurai fait la traduction des règles, cartes etc pour le jeu (avec d'autres bénévoles, comme lui), les infos qu'il agite sont celles qu'il tiendrait de communications avec le patron de gamezone, aussi chef de projet, game designer, quest designer, level designer, battle system designer et narrative designer du hq25th (je force volontairement le trait en prenant des titres tirés de l'industrie du jeu vidéo, en même temps fallait pas chercher en annonçant 100 quêtes).
Niveau pognon, les chiffres que j'ai balancé plus haut sont ceux transmis par Richard, le traducteur, pour indiquer que des ventes ont eu lieux depuis la fin du crowdfunding; d'une part des precommandes hors crowdfunding, d'autres part de l'écoulement du stock des pièces en métal déjà produites lors des ventes black Friday.