[KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games)

78 réponses, 26782 vues

@ la queue en airain :

Disons que mon argument principal anti-kiloplastique c'est que j'en ai eu un bon paquet en mains, que j'en ai peint un certain nombre (dans le cadre d'un "service de peinture amateur"), et de ce que j'ai vu c'est tout simplement de la fig bas de gamme, un poil au-dessus d'un heroclix ou heroscape quoi. D'ailleurs pour essayer d'être un peu cohérent avec mes opinions, je refuse désormais de plus en plus souvent d'en peindre tellement ce sont des produits qui m'énervent (après ça dépend y'en a qui passent mieux que d'autres, selon les éditeurs par exemple).
Pour les exemples de peinture que tu montres, des excellents peintres comme ceux chargés des peintures studio (genre Seb Lavigne sur ta dernière photo) ils pourraient rendre même un kinder surprise super classe donc bon. Des figs de piètre qualité peuvent être super bien peintes, ça n'empêche absolument pas.

Et puis aussi l'argument du prix qui revient sans arrêt, comme quoi les kiloplastique à la JoA seraient les affaires du siècle vu la quantité de matos etc, franchement ça me dérange de plus en plus. Ce prix faut voir comment il est obtenu, je pense pas que ce soit dû à une sorte de grandeur d'âme de la part de MG (ou d'autres éditeurs du même genre) qui se sacrifieraient complètement pour proposer le meilleur prix à leurs clients, ni non plus à des supers compétences de gestionnaires qui auraient compris comment proposer de la fig 5x moins cher qu'ailleurs pour une qualité équivalente... S'ils vendent à ces prix c'est juste que ça leur coûte encore moins, et que ça ne vaut pas plus.

EDIT : oups pas vu le rappel de Cyrus33 avant de poster ce message, je ferai gaffe pour modifier certains termes s'ils sont jugés excessifs.
(Modification du message : 06-10-2020, 21:12 par Jackard.)

Messages dans ce sujet
RE: [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figruines (Mythic Games) - par Jackard - 06-10-2020, 21:09

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 187 63,742 17-08-2024, 20:50
Dernier message: Cyrus33
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 272,857 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,788 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,101 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 57,522 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck