[AoSFRP] ya du bon dans l'univers AoS c'est egill qui le dit

47 réponses, 19578 vues

(14-10-2020, 18:15)FAM a écrit : Sujet trés intéressant, est ce que pour un joueur d'AOS l'achat de ce jeu de role comblera ce manque d'informations sur le background de l'univers ?

Et si oui, est ce que ce jeu est/va sortir en français ?

Et si non, quel ouvrage me conseillez vous pour apprendre l'histoire d'AOS ?

merci !

LE JDR je ne l'ai pas encore, mais plusieurs "review" en video montrent qu'il a l'air quand même gavé de fluff ras la tronche, et notamment sur des choses plus terre à terre que ce qui est abordé dans le jeu de fig (plus axé vie quotidienne et description des lieux j'ai l'impression).

Mais honnêtement, je ne sais pas si tu l'as, mais le gros bouquin de règle V2 donne quand même déjà une bonne vision d'ensemble et une bonne explication de la cosmogonie de l'univers d'AOS.

Certains battletome apportent un plus (beaucoup sont des coquilles vides constitué de remplissage mal branlé... sachant qu'ils ont tous ce côté là... j'hésite parfois à me choper la collec pour avoir le fluff, mais à chaque fois que j'en achète un nouveau, je suis assez déçu... Pour avoir une information cool qui éclaire une facette de l'univers, faut se taper des pages où on t'explique qu'une masse ça écrase et qu'un orruk c'est vert et méchant, ou des phrases avec des mots trotrokiweul qui ne veulent rien dire (genre le bt Lumineth t'assène des "énergies géomantiques mystico-spriritualo tro magiques" toutes les deux lignes... le bt Gloomspite des loon machin truc à toutes les sauces). Et c'est un peu lassant (et surtout ça fait cher payé les quelques infos vraiment intéressante.... même en ocas) et des exagérations et hyperboles un peu lassantes (tout à AOS est immense, innombrable, éternel, incommensurablement étendu ou dangereux).

Les bt que j'ai lu les plus intéressants sont celui sur les SE et celui sur les Lumineth (qui a le mérite d'explorer un peu plus un monde, celui de la lumière, qui était à peine abordé dans le GBR). Celui sur les Nighthaunts est assez maigre, mais comporte des infos intéressantes sur Nagash et la non vie. Celui sur les skavens est pas mal mais j'ai l'impression qu'il reprend dans les grandes lignes le fluff de battle (mais je connais très mal le fluff skaven de battle).

Bref, j'espère vraiment que Soulbound tient ses promesses en terme de contenu, et que ça va permettre de donner un peu plus corps à l'univers d'AOS (qui dispose d'excellentes bases, mais très peu exploitées, et c'est un peu la marque de fabrique de GW quand même d'avoir d'excellentes idées, d'excellentes thématiques.... et de ne rien en faire en se contentant de nous asséner des textes insipides où on te racontes comment ça s'est bastonné à tel ou tel moment).

Messages dans ce sujet
RE: [AoSFRP] ya du bon dans l'univers AoS c'est egill qui le dit - par Egill - 15-10-2020, 11:14
RE: Games Workshop : News - par Ozark - 25-02-2019, 18:59
RE: Games Workshop : News - par Ozark - 26-02-2019, 18:17
RE: Games Workshop : News - par Swompy Time - 25-02-2019, 21:16
RE: Games Workshop : News - par Egill - 26-02-2019, 00:43
RE: Games Workshop : News - par Swompy Time - 26-02-2019, 03:21

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warhammer Jdr, Forum Rp Dans L'univers Warhammer Commandeur Tau 13 13,129 24-04-2018, 20:09
Dernier message: Commandeur Tau