[AoSFRP] ya du bon dans l'univers AoS c'est egill qui le dit

47 réponses, 19568 vues

(15-10-2020, 11:33)Slagash a écrit : Le soucis de AOS c'est que c'est trop grand, donc comme Dark Heresy, à part zoomer sur une partie de l'univers seulement, tu pourras pas avoir de détail.

En fait c'est déjà le cas: le bouquin V2 propose de se concentrer sur 4 continents: un pour Aqshy (feu) qui est repris dans le JDR, un pour Shyish, un pour Ghyran et un pour Chamon. Le bt Lumineth en dit un peu plus sur la géographie de Hyish (qui a l'air étrangement plus petit que les autres...). Le fluff se concentre sur ces continents et les cités qu'ils abritent. Ces continents semblent être assez centraux dans leurs royaumes respectifs vu ce qu'on y trouve (par exemple Hammerhall, la plus grosse des nouvelles cités de Sigmar bâties après la contre attaque contre le chaos).

Le JDR semble particulièrement décrire ces cités dont les PJ semblent originaires. Mais d'après ce que j'ai vu, il cause aussi des civilisations survivantes hors cités de Sigmar et ça c'est cool. J'attend la trad mais ça risque de prendre un moment.

Citation :T'as oublié les daughters of Khaine : menés par une sociopathe, une sororité d'assassins consommées globalement perçues comme des artistes de cirque/danseuses/dames de compagnie par les gens du commun. Il arrive de temps en temps que des personnes disparaissent au cours d'une représentation et les dommages collatéraux au cours des escarmouches ne sont pas rares.

Ah oui dans le genre.... je les avais zappé celles là.

Et c'est ça l'ordre en fait: un conglomérat cosmopolite de factions qui ont plus intérêt à faire perdurer la civilisation qu'à laisser le chaos ou les hordes de la destruction tout péter.

Même Nagash aurait pu en faire partie... sauf que sa vision de l'ordre à lui est un petit peu trop à sens unique pour que ça plaise aux autres (tout le monde mort, et c'est moi le patron, ça cause pas des masses aux gens, c'est marrant).

Mais vraiment pour moi y a pas de gentils à AOS... pas plus qu'à 40K. Et comme pour ce dernier, le texte présente effectivement Sigmar et ses potes comme quelque chose de positif face aux vilains pas beaux. Mais dans les faits, quand on analyse 5 minutes le bouzin, ils se comportent tous comme des porcs.... assez réaliste pour le coup.

Mais c'est marrant que quand on veut casser le manichéisme d'un univers, on fait de tous les acteurs des raclures..... alors que finalement, ça reste très manichéen comme idée: on a toujours une idée bien définie du bien et du mal, c'est juste qu'on y met pas de gentils.... C'est quelque chose qu'on retrouve vachement dans beaucoup d'univers (notamment de jeux): on veut pas faire de manichéisme, donc on met que des salopards... sauf que, ben non, ça reste du manichéisme.

Messages dans ce sujet
RE: [AoSFRP] ya du bon dans l'univers AoS c'est egill qui le dit - par Egill - 15-10-2020, 14:32
RE: Games Workshop : News - par Ozark - 25-02-2019, 18:59
RE: Games Workshop : News - par Ozark - 26-02-2019, 18:17
RE: Games Workshop : News - par Swompy Time - 25-02-2019, 21:16
RE: Games Workshop : News - par Egill - 26-02-2019, 00:43
RE: Games Workshop : News - par Swompy Time - 26-02-2019, 03:21

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warhammer Jdr, Forum Rp Dans L'univers Warhammer Commandeur Tau 13 13,128 24-04-2018, 20:09
Dernier message: Commandeur Tau