Il ne faut surtout pas activer une régénération sans raison, c'est une perte sèche de ressources. Pour cela il faut comprendre la "pile". Si tu comprends la pile, tu comprends 90% de Magic au bas mot.
Le principe élémentaire de la pile c'est le LIFO (Last in, First Out) : Le dernier sort rentré dans la pile est le premier résolu.
Ainsi si l'adversaire joue un sort qui a pour effet de détruire ta créature, ce sort va dans la pile. Ensuite tu as l'opportunité d'y répondre (on dit que l'adversaire te cède la priorité). En réalité l'adversaire peut enchainer autant de sorts qu'il le souhaite avant de te céder la priorité, mais ça n'a aucun intérêt (autant t"obliger à "cracher" tes ressources, que ce soit les manas ou tes cartes en mains). Bref à ce moment tu déclenches la régénération. Cet effet va dans la pile. Après ton adversaire peut rejouer un sort qui détruit ta créature. ce sort va dans la pile. Si vous n'avez plus rien à jouer ni vous ni lui, on résout la pile :
Le dernier sort rentré dans la pile est la destruction de ta créature. Donc elle meurt. Pouf c'est fini.
Imaginons maintenant qu'après son second sort de destruction, tu déclenches à nouveau un effet de régénération. la pile se résout ainsi et dans cet ordre :
-> "Bouclier" de régénération joué en 2éme
-> Effet destructeur joué en 2eme (remplacé par la régénération)
-> "Bouclier" de régénération joué en 1er
-> Effet destructeur joué en 1er (remplacé par la régénération)
Dit autrement si tu lances ta régénération avant qu'il n'arrive quoi que ce soit (en préventif), non seulement tu risques de dépenser des ressources pour rien, mais en plus ton adversaire risque d'en profiter pour lancer un sort qui détruit ta créature en "réponse" via un éphémère ou une capacité de créature (qui se joue également en éphémère, sauf mention contraire). Cet effet étant résolu avant ta régénération, il détruit ta créature et en plus tu perds des ressources (dépense de mana pour activer la régénération).
Si tu veux que je détaille davantage ou te réexpliques différemment, n'hésites pas à demander.
Le principe élémentaire de la pile c'est le LIFO (Last in, First Out) : Le dernier sort rentré dans la pile est le premier résolu.
Ainsi si l'adversaire joue un sort qui a pour effet de détruire ta créature, ce sort va dans la pile. Ensuite tu as l'opportunité d'y répondre (on dit que l'adversaire te cède la priorité). En réalité l'adversaire peut enchainer autant de sorts qu'il le souhaite avant de te céder la priorité, mais ça n'a aucun intérêt (autant t"obliger à "cracher" tes ressources, que ce soit les manas ou tes cartes en mains). Bref à ce moment tu déclenches la régénération. Cet effet va dans la pile. Après ton adversaire peut rejouer un sort qui détruit ta créature. ce sort va dans la pile. Si vous n'avez plus rien à jouer ni vous ni lui, on résout la pile :
Le dernier sort rentré dans la pile est la destruction de ta créature. Donc elle meurt. Pouf c'est fini.
Imaginons maintenant qu'après son second sort de destruction, tu déclenches à nouveau un effet de régénération. la pile se résout ainsi et dans cet ordre :
-> "Bouclier" de régénération joué en 2éme
-> Effet destructeur joué en 2eme (remplacé par la régénération)
-> "Bouclier" de régénération joué en 1er
-> Effet destructeur joué en 1er (remplacé par la régénération)
Dit autrement si tu lances ta régénération avant qu'il n'arrive quoi que ce soit (en préventif), non seulement tu risques de dépenser des ressources pour rien, mais en plus ton adversaire risque d'en profiter pour lancer un sort qui détruit ta créature en "réponse" via un éphémère ou une capacité de créature (qui se joue également en éphémère, sauf mention contraire). Cet effet étant résolu avant ta régénération, il détruit ta créature et en plus tu perds des ressources (dépense de mana pour activer la régénération).
Si tu veux que je détaille davantage ou te réexpliques différemment, n'hésites pas à demander.