(19-10-2020, 11:21)Sceptik le sloucheur a écrit : Il n'y a pas d'astuce en passant par Excel directement?
Je ne connais pas les problèmes de rétro-compatibilité entre les différentes versions d'excel. Donc s'il y a une manip simple, je ne sais pas.
Sinon, les onglets sont protégés sans mot de passe (c'est juste pour éviter l'accident de saisie qui écrase une formule).
Solution possible (qui est un poil bricolée mais qui marche mais qui est moins élégante mais qui marche) :
- Enlever les protections des feuilles de chaque faction et de "Armées" (clic droit sur l'onglet et "ôter la protection de la feuille")
- Copier la liste des troupes de chaque armée dans l'onglet de faction (genre en dessous ou à côté)
- Faites un copier-"coller valeur" pour chaque troupe voulue dans le tableau quand vous faites une liste, c'est moins ergonomique mais ça devrait fonctionner
- OU tentez de recréer la liste déroulante pour les cellules A4, A6, A8, ..., jusqu'à A26 via Données > Validation des données > Validation des données > Source => sélectionnez la liste que vous venez de coller dans la feuille de faction, logiquement, y'a aucune raison que ça ne marche pas (ça peut peut-être même marcher en re-sélectionnant la liste dans l'onglet "Armées", je ne sais pas)
Tiens, en faisant le pas-à-pas, je viens de voir que l'onglet "Égalité" n'est pas protégé. Donc n'oubliez pas de le faire vous-même ou faites gaffe aux cellules que vous modifiez
- Attendre la nouvelle version avec la liste des troupes en dessous du tableau de chaque faction que vous pourrez copier-coller dans le tableau directos. Sauf pour Fortune, parce que c'est des racailles. Donc faudra piocher dans chaque faction pour Fortune. Bien fait.