Re-salut!
Ce texte est aussi immersif que le précedent, on s'imagine bien l'ambiance médiévale de la Grande ville et la tension ambiante de la poursuite, mais bizarrement, tu ne dis pas grand-chose du personnage principal (en tout cas je n'en ai pas souvenir). Quid de son âge, sa taille, son physique...
Il y a un peu plus de fautes d'orthographe que dans ton autre texte, mais rien de dramamtique.
Ce qui me gêne plus, c'est l'invraisemblance de certaines situations. Comment un mercenaire professionnel peut-il confondre un prince et un paysan? Comment se fait-il qu'un de ses ennemis le croise dans sa tanière et ai l'impulsion de se débarasser de lui? Comment se fait-il que ce sauveur providentiel se trouve être un ami du père du héros? Et enfin, comment se fait-il que les pirates attaquent pile le jour où le héros est de sortie?
Tu me diras, ce genre de coïncidence est monnaie courante dans les histoires fantastiques, mais là, il y en a un peu trop, on arrive pas vraiment à y croire. Il faudrait délayer un peu, ou alors faire en sorte que tous ces éléments se placent logiquement les uns par rapport aux autres. Mais je me plains, peut-être est-ce voulu et l'explication viendra-t-elle d'elle même.
Essaye de faire des posts plus courts. Ca encouragera le monde à les lire avec plus d'assuidité (j'ai déja essayé, mais il est vrai, sur le forum plus fréquenté du W40K background.)
A+