Je suis pas super emballé finalement, ahah.
En gros, le jeu est divisé en deux étapes :
- le jeu d'équipe où chacun essaye de marquer des buts, faire des passes, envoyer des cognards etc. Chaque but permets de prendre une carte "vif d'or", chaque action réussi permet d'avoir un jeton "tempo", on peut échanger 3 jetons tempo contre une carte vif d'or.
- les cartes vif d'or sont des actions qui permettront de le saisir plus facilement dans la seconde phase du jeu. Les trois premières cartes du decks vif d'or sont révélées pour que les joueurs fassent leur choix quand ils ont à en prendre une. Quand la carte d'apparition du vif d'or apparait, on passe à la deuxième phase du jeu
- les attrapeurs sont placés sur le points de départ, le vif d'or est plus ou moins éloigné selon le nombre de carte vif d'or ayant été révéllées. Chaque joueur dispose de sa main de carte d'actions vif d'or (avancez de trois case, avancez de deux case sui vous n'êtes pas en tête etc). Le premier à atteindre le vif gagne, ou à défaut lorsqu'on est à bout de cartes, le joueur le plus près.
Tout ça me semble bien déséquilibré : une première phase de jeu "complexe" (placements, jets de dés, activations de capacité, cartes tactiques...) tout ça pour finir avec une "bête" bataille de bluff où celui qu'a le plus de carte l'emportera probablement.
Autant la première partie me plait bien, autant l'autre...
3615 mavie : je suis sur un forum RP Harry Potter où il y a des match de quidditch, dans ces match, les attrapeurs ont une chance sur 10 d'attraper le vif d'or lorsqu'il apparait. J'aurai trouvé plus intéressant d'avoir un système un peu pareil où, en réussissant des actions (tirs, passes, cognements...) on avance dans une jauge qui permet de tenter de chopper le vif d'or. Ça aurait lié les deux phases. Ici quand le vif apparait, ben tu jettes tes cartes tactiques et tes joueurs, ils servent plus à rien (alors qu'un cognard envoyé sur un attrapeur sur le point de prendre le vif, ça c'est cinématique putain). Bref, déçu.
En gros, le jeu est divisé en deux étapes :
- le jeu d'équipe où chacun essaye de marquer des buts, faire des passes, envoyer des cognards etc. Chaque but permets de prendre une carte "vif d'or", chaque action réussi permet d'avoir un jeton "tempo", on peut échanger 3 jetons tempo contre une carte vif d'or.
- les cartes vif d'or sont des actions qui permettront de le saisir plus facilement dans la seconde phase du jeu. Les trois premières cartes du decks vif d'or sont révélées pour que les joueurs fassent leur choix quand ils ont à en prendre une. Quand la carte d'apparition du vif d'or apparait, on passe à la deuxième phase du jeu
- les attrapeurs sont placés sur le points de départ, le vif d'or est plus ou moins éloigné selon le nombre de carte vif d'or ayant été révéllées. Chaque joueur dispose de sa main de carte d'actions vif d'or (avancez de trois case, avancez de deux case sui vous n'êtes pas en tête etc). Le premier à atteindre le vif gagne, ou à défaut lorsqu'on est à bout de cartes, le joueur le plus près.
Tout ça me semble bien déséquilibré : une première phase de jeu "complexe" (placements, jets de dés, activations de capacité, cartes tactiques...) tout ça pour finir avec une "bête" bataille de bluff où celui qu'a le plus de carte l'emportera probablement.
Autant la première partie me plait bien, autant l'autre...
3615 mavie : je suis sur un forum RP Harry Potter où il y a des match de quidditch, dans ces match, les attrapeurs ont une chance sur 10 d'attraper le vif d'or lorsqu'il apparait. J'aurai trouvé plus intéressant d'avoir un système un peu pareil où, en réussissant des actions (tirs, passes, cognements...) on avance dans une jauge qui permet de tenter de chopper le vif d'or. Ça aurait lié les deux phases. Ici quand le vif apparait, ben tu jettes tes cartes tactiques et tes joueurs, ils servent plus à rien (alors qu'un cognard envoyé sur un attrapeur sur le point de prendre le vif, ça c'est cinématique putain). Bref, déçu.