Je ne sais pas comment tu peins Egill*, mais dans mon cas 95% du temps je n'ai pas besoin d'être hyper précis du moment que mon pinceau ne part pas totalement en vrac. Mais je peux comprendre que le ressenti et donc le confort n'est pas le même. Comme j'utilise énormément d'encres et de peintures transparentes, donc très liquides, ça a tendance à zigouiller les pinceaux super vite, donc c'est avec du synthétique (et je parle pas des peintures métalliques qui sont encore plus agressives). J'ai testé le shampooing à pinceau mais ça n'est pas miraculeux non plus. Comme j'ai la flemme de changer de pinceau, je fais pratiquement tout avec seulement 1-2 pinceaux de tailles différentes... et même quand la pointe du pinceau devient crochue (classique avec les synthétiques), j'arrive bien souvent à le mettre à mon avantage en m'en servant, bref, je me dis qu'il faut s'adapter
La solution ce serait peut être de faire tout ce que tu peux avec des pinceaux synthétiques, et puis les trucs vraiment précis avec un très bon pinceau en poil naturel ?
Tu nous diras sur quoi tu es parti du coup, c'est toujours intéressant...
* dans le sens je ne suis pas là pour voir hein
La solution ce serait peut être de faire tout ce que tu peux avec des pinceaux synthétiques, et puis les trucs vraiment précis avec un très bon pinceau en poil naturel ?
Tu nous diras sur quoi tu es parti du coup, c'est toujours intéressant...
* dans le sens je ne suis pas là pour voir hein