(13-11-2020, 14:02)Reldan a écrit : Cultura c'est la misère ils ne savent pas stocker des pinceaux, tu peux passer 20' devant le rayon pour te rendre compte qu'il n'y en a pas 1 avec une pointe correct...Ca c'est ma hantise
Avant je scrutais les pinceaux et j'evitais les pointes en vrac ( tres frequent dans les rayons déco des magasins de brico et autres grandes surfaces - logique vu le passage et les gens qui ne doivent pas faire attention) mais depuis que j'ai vu un jour dans un magasin d'art un vendeur refaire les pointes de tous ses pinceaux en les trempant dans un vernis soluble (?), je me demande bien où acheter des pinceaux et les voir en bon état à coup sur !
Pour la petite histoire , dans ce magasin d'art , les pointes étaients completements en éventail plus ou moins marqués. Le gars plongeait les pinceaux dans ce produit ( vous savez cette espece de colle qu'il y a des fois sur les pinceaux neufs et qui part en le trempant dans l'eau) et hop le pinceau ressortait avec une jolie pointe nickel. Mais j'imagine que le mal etait deja fait non ? Une fois le produit enlevé, le pinceau retrouve sa pointe en eventail ?
Je ne vais plus dans ce magasin mais je me dis à chaque fois que je vois un pinceau avec les poils bien collés en pointe que c'est peut-etre un pinceau foutu...