En fait, je pense que ça dépend quelle orientation on veut obtenir.
Alkemy est un jeu de scénario lorsque l'on joue à 2, et on va souvent orienter le jeu de cette façon lorsque l'on joue contre un "vrai" adversaire.
Perso, je pense qu'il faut considérer le mode solo de façon différente. On va dire que l'IA doit t'empêcher de gagner le scénario, et non tenter de le remporter. D'ailleurs on avait ça quelque part (mais je n'arrive plus à retrouver), mais il me semble qu'on avait dit que si l'IA faisait une égalité, finalement, elle remportait la partie (notamment si elle exterminait toutes les figurines). C'est peut-être sur l'ancien forum...
Du coup, il y a un mode "extermination" peut-être un peu plus important que lorsque l'on joue contre un vrai adversaire.
Après, ce que j'ai "apprécié" dans les parties que j'ai réalisé, c'est le côté un peu "aléatoire" aussi de l'IA (ce qui est relaté aussi par Tim sur l'ancien forum). Un profil a souvent 3/4 possibilités différentes, et du coup, c'est difficile de savoir ce qu'il va faire, ce qui a provoqué des surprises. J'ai bien aimé ce "principe".
Après, il faut très certainement "perfectionner" tout ça... et surtout refaire des tests
(Modification du message : 16-11-2020, 16:47 par nicoleblond.)
Alkemy est un jeu de scénario lorsque l'on joue à 2, et on va souvent orienter le jeu de cette façon lorsque l'on joue contre un "vrai" adversaire.
Perso, je pense qu'il faut considérer le mode solo de façon différente. On va dire que l'IA doit t'empêcher de gagner le scénario, et non tenter de le remporter. D'ailleurs on avait ça quelque part (mais je n'arrive plus à retrouver), mais il me semble qu'on avait dit que si l'IA faisait une égalité, finalement, elle remportait la partie (notamment si elle exterminait toutes les figurines). C'est peut-être sur l'ancien forum...
Du coup, il y a un mode "extermination" peut-être un peu plus important que lorsque l'on joue contre un vrai adversaire.
Après, ce que j'ai "apprécié" dans les parties que j'ai réalisé, c'est le côté un peu "aléatoire" aussi de l'IA (ce qui est relaté aussi par Tim sur l'ancien forum). Un profil a souvent 3/4 possibilités différentes, et du coup, c'est difficile de savoir ce qu'il va faire, ce qui a provoqué des surprises. J'ai bien aimé ce "principe".
Citation :Pour préciser : de mon point de vue, l'"IA" des 2 factions faites actuellement ne tient pas encore la route ...Je viens de relire sur l'ancien forum, et on est 3/4 à avoir testé, ça semble pourtant assez bien fonctionner (tu semblais aller dans ce sens aussi ?)
Après, il faut très certainement "perfectionner" tout ça... et surtout refaire des tests