Scale75 fait une encyclopédie de la peinture sur KS

21 réponses, 7015 vues

Citation :C'est bien foutu comme truc, tout le travail est léché, on a le choix sur ce que l'on veut et il y a de vrai tutos et par rapport au dernier livre qui est sortit sur ce thème qui lui était une grosse merde (vous savez le livre FR qui devait rentrer dans les annales de la figurines et qui est finalement rentrer dans d'autre "Anales")

Le fameux livre en question devrait carrément égaler voire dépasser le Grand Livre de la Figurine (ça avait été l'un des arguments de vente à l'époque ! ^^)... Et au final quand on voit ce qu'est devenu le projet en question, l'entreprise du responsable (jouant sur ses multiples enseignes quand ça l'arrangeait) et le fait qu'il tente de se refaire une virginité (coucou youtube !) avec un passif aussi lourd que l'humour de Patrick Sébastien... Comme dirait l'autre "il se rêvait César et il est mort pompé(e)"... Sic transit non gloria ludi hein...

Plus sérieusement : on sent que ce projet là, c'est du sérieux, mené par une marque dont la réputation n'est plus à faire. Je pense que je vais pledger pour la collec' complète (si certains veulent se greffer plus tard sur le pledge manager, qu'ils me fassent signe ^^) : le Grand livre de la Figurine commence à dater un peu, n'est plus trouvable en physique sauf en .pdf plus ou moins légalement et à condition de disposer d'une bonne imprimante, avec une qualité d'image très bien mais "d'époque". Là, il y va y avoir des MAJ, de meilleures images et le fait qu'on puisse choper le volume du sujet en question pour le potasser et non pas toute la collec d'un coup est pas mal (je me souviens d'une tentative malheureuse de poser LGLDLF sur une espèce de lutrin bricolé maison durant une session peinture qui n'a pas bien tourné ^^').

Je dois reconnaître aussi que disposer des même couleurs que l'ouvrage peut être d'un confort certain. Je souhaite gagner en level sur certaines techniques et j'ai bon espoir de pouvoir y arriver avec ça ^^

J'aurai bien voulu viser le pledge "Minipedia collection" avec la possibilité d'acquérir un set complet d'une collection de peintures en sus mais... Vraiment pas les moyens financiers ni les moyens de stockage TT Je vais déjà me contenter de ce que j'ai et qui est déjà pas mal ^^

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
RE: Scale75 fait une encyclopédie de la peinture sur KS - par Morikun - 18-11-2020, 13:41

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Scale75, peintures et matos de modélisme jojogeo 7 2,953 12-03-2022, 16:19
Dernier message: jojogeo