Tieng, juste une réflexion, comme ça, en passant.
Pas que l'idée de la changer m'agrée particulièrement, d'ailleurs. Mais force est de constater que pour l'élément emblématique du jeu, elle a un traitement sexy mais lourd.
Pour piquer une idée qui se fait à côté en ce moment : et des QSR avec une version allégée avec des profils sans trop de règles spé et une Alchimie basique facile à lancer ? C'est beaucoup de boulot mais ça pourrait ouvrir la porte aux joueurs occasionnels. Mais faudrait ptet attendre et voir les premiers effets de Code One, par exemple même si là j'aurais tendance à proposer un truc encore plus allégé.
le squat
qui passait par là
(18-11-2020, 14:09)nicoleblond a écrit : En fait, je pense que tu donnes la réponse, tu fais une partie tous les 3D6 mois, entre 10 autres jeux, donc je comprend bien que ce n'est pas "spontané" de se rappeler des règles, d'éventuellement confondre avec tel autre point de règles.
Ce que tu soulignes, je pense que c'est applicable à plein de jeux de figurines. Prenons le cas d'Eden, j'y ai joué un peu, je ne suis pas expert, mais j'imagine qu'il y avait des profils qui sont plus simples à jouer que d'autres. Si je devais refaire une partie, je partirai sur des profils simples, pas un profil avec 4 règles spéciales au dos de la carte, je n'aurai pas envie de me prendre la tête sur une partie "isolée".
(18-11-2020, 14:09)nicoleblond a écrit : C'est aussi une façon de jouer. Si tu recrutes un alchimiste et que tu ne te sers pas de ces formules, c'est dommage car tu passes à côté de quelque chose qui pourrait t'apporter des choses en jeu.Comme dit Minus, c'est ptet dommage que l'Alchimie d'Alkemy fasse partie de ce pan du jeu plus complexe mais plus satisfaisant que tu n'utilises avec plaisir que quand tu joues régulièrement parce que c'est un peu lourd pour le mec qui fait une partie en dilettante de temps à autre.
<snip>
Alors, oui, c'est moins "évident", c'est plus "complexe", mais quand tu y arrives à ça, c'est autrement plus "satisfaisant" que de lancer les dés en faisant une brutale avec le klaph ouros... Encore une fois, c'est une fois que tu vas aller plus "loin" dans le jeu, tu vas tenter de jouer d'autres profils, trouver d'autres façons de faire, et Alkemy est je pense, similaire à d'autres jeux de figurines.
Pas que l'idée de la changer m'agrée particulièrement, d'ailleurs. Mais force est de constater que pour l'élément emblématique du jeu, elle a un traitement sexy mais lourd.
Pour piquer une idée qui se fait à côté en ce moment : et des QSR avec une version allégée avec des profils sans trop de règles spé et une Alchimie basique facile à lancer ? C'est beaucoup de boulot mais ça pourrait ouvrir la porte aux joueurs occasionnels. Mais faudrait ptet attendre et voir les premiers effets de Code One, par exemple même si là j'aurais tendance à proposer un truc encore plus allégé.
le squat
qui passait par là