(20-11-2020, 16:43)Reldan a écrit : Je ne pense pas que les règles soient un problème, les mécanique ne sont quand même pas compliqué. Et si tu enlèves le sel du jeu : alchimie, cartes de combat, compétences c'est plus la peine de jouer à Alkemy.On ne dit pas qu'il faut tout enlever. Heureusement que chaque jeu a ses particularités.
Par contre, ils ont entamé une V2, donc autant en profiter pour leur remonter des trucs. Et du coup :
- y a des choses pas/mal expliquées dans le livre. Lucius et moi on l'a relevé tous les deux, on ne peut pas taper un adversaire dans le jeu, sauf lors d'une charge. C'est quand même con.

- y a des choses qui n'apportent pas grand chose au jeu, ou en tout cas méritent réflexion. Par exemple la récolte des composants, qui se borne 95% du temps à ramasser le premier, se foutre totalement des autres, alors que leur placement est une phase du jeu, et que ça prend 3 pages de règles. Ce n'est pas le seul exemple. Ca ne veut pas dire qu'il faut enlever l'alchimie, ni forcément enlever la récolte. Mais y a un truc à faire, si l'équipe a envie (après ils peuvent tout garder parce que leur jeu est le meilleur du monde).
Et merci Nico pour la réponse à ma question.
PS : ça ferait un sujet à part entière, mais je rejoins Ricky sur les initiations, et le phénomène de joueur locomotive. Tu pars, plus personne ne joue. Ca me dépasse un peu.