(23-11-2020, 10:36)Marduck a écrit : Pardon mais quand je vois le nombre de gens qui regardent des séries en VO alors qu'il pourrait parfaitement les regarder en VF je ne pense pas que l'anglais soit un problème.Objection votre honneur !

Je me débrouille en anglais, mais aussi je l'utilise tous les jours au boulot. Ben... quand je joue ou que je lis des contextes narratifs, j'ai juste pas envie de le faire en anglais. Ca ne veut pas dire que je ne lis, ne regarde ni n'écoute rien en anglais. Mais m'investir dans un jeu avec uniquement du matos en anglais, ça me motive à peu près pas du tout, sans compter qu'il est déjà compliqué d'expliquer à des gens qu'on peut jouer à autre chose qu'à 40k, alors s'il faut en plus leur dire que le jeu est pas en français...
De mon point de vue, la non traduction est un réel frein.
(23-11-2020, 10:36)Marduck a écrit : Enfin je crois pas avoir eu de réponse a la question ... Ça en est où ce magazine mensuel sur SWL ?On m'a dit que c'était un bide, et que ça ne serait pas reconduit car non concluant.
Mais à prendre avec des pincettes, parce que je ne sais plus qui m'a parlé de ça, donc niveau fiabilité des sources... on a vu mieux. En tout cas si un mag SW a pas marché, y a des questions à se poser je pense.