Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga.

150 réponses, 46870 vues

Mise à jour du fichier avec au programme :

- modification des règles de magie. Pas dans le fond mais dans l'équilibrage...

- exemple de lancement de sort/dissipation.

- plateau de combat du Lion terminé.

J'ai besoin de vous à cette étape.

Pour 2 trucs :

1° le plateau du Lion vous semble-t-il bien ?

J'ai pioché dans les capacités SAGA existantes et, pour les sorts, j'ai fait ma cuisine en les faisant relativement "forts" puisque dissipables.

2° j'aurais bien aimé distinguer les Seigneurs combattants (directement issus des règles de SAGA) des Seigneurs sorciers. Juste 2 catégories, pas plus. Je pensais faire la distinction avec les incarnés par la suite mais autant le faire maintenant.

L'idée est bien sûr de trouver un équilibre entre avantages/défauts de l'un par rapport à l'autre puisque les deux Seigneurs doivent coûter le même nombre de points (0 en l'occurence...) Par défaut, le Sorcier doit cependant être moins intéressant (pour éviter que tout le monde ne joue avec et que le jeu se résume à de la magie à outrance) mais néanmoins viable (sinon autant ne rien faire...)

De base, en défaut, je verrais bien les points suivants :

- Ne peut pas être monté même si la liste le permet.

- Génère 3 dés d'attaque de moins (2 comme un guerrier pour un seigneur classique, 4 pour un sorcier Wolfens donc) au corps à corps.

- -1 en armure aussi bien au tir qu'au corps à corps (donc 4+/5+ au lieu du confortable 5+/6+).

- Reste des règles spéciales inchangées.

Question : quel avantage lui donner pour contre-balancer tout ça ?

On ne peut pas vraiment toucher au nombre de dés SAGA. Il faut donc trouver autre chose.

On peut jouer sur les dés de pouvoir/dissipation... Mais j'ai peur que ce soit marginal par rapport aux défaut ci-dessus et pas très fun...

On peut imaginer d'autres pouvoirs. Mais lesquels ?

J'y pense en attendant mais si vous avez une idée pour un truc simple... ;)

Messages dans ce sujet
Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - par perno - 24-01-2012, 15:48