Hop, on continue :
Règles pour les ordres de chevalerie, les montures et les armes à feu
Y a quelques trucs intéressants même si les armes à feu me laissent franchement dubitatives en l'état.
Elles ont énormément d'inconvénient (-1 tir nativement, risque d'accident de tir, risque d'attirer des monstres errants-ce qui est plutôt une bonne idée point de vue design, améliorations monstrueusement chères, nécessité de recharger) contrebalancé par un seul avantage : -2 en armure à la cible si elle est à courte portée. Et l'armure de la cible ne peut pas descendre en-dessous de 10 (valeur qu'on pourrait considérer comme le minimum, ça équivaut à une figurine sans armure). Sur un d20 le -2 ne pèse pas bien lourd...
Perso j'aurais mis quelque chose comme 'l'armure de la cible compte comme étant de 10 au moment de calculer les dégâts d'une arme à feu, quelle que soit sa valeur normale. Ou si elle est égale ou inférieure à 10, elle subit un malus de -2.' Quelque chose comme ça.
Je n'ai pas fait la modification dans le document mais cet ajustement des prix des hommes de main me paraît pas mal sur le papier
Le mousquetaire et le cocher devraient être à 75 pièces d'or comme les archers et les arbalétriers.
Le duelliste je le mettrais bien à 125 p.o, comme le ranger.
Les ordres de chevalerie sont rigolos et pas trop pétés pour la plupart.
Le chwal, coûteux, pas solide du tout (14 points de vie ce serait pas un luxe) mais amusant.
(Modification du message : 10-12-2020, 20:11 par Jalikoud.)
Règles pour les ordres de chevalerie, les montures et les armes à feu
Y a quelques trucs intéressants même si les armes à feu me laissent franchement dubitatives en l'état.
Elles ont énormément d'inconvénient (-1 tir nativement, risque d'accident de tir, risque d'attirer des monstres errants-ce qui est plutôt une bonne idée point de vue design, améliorations monstrueusement chères, nécessité de recharger) contrebalancé par un seul avantage : -2 en armure à la cible si elle est à courte portée. Et l'armure de la cible ne peut pas descendre en-dessous de 10 (valeur qu'on pourrait considérer comme le minimum, ça équivaut à une figurine sans armure). Sur un d20 le -2 ne pèse pas bien lourd...
Perso j'aurais mis quelque chose comme 'l'armure de la cible compte comme étant de 10 au moment de calculer les dégâts d'une arme à feu, quelle que soit sa valeur normale. Ou si elle est égale ou inférieure à 10, elle subit un malus de -2.' Quelque chose comme ça.
Je n'ai pas fait la modification dans le document mais cet ajustement des prix des hommes de main me paraît pas mal sur le papier
Le mousquetaire et le cocher devraient être à 75 pièces d'or comme les archers et les arbalétriers.
Le duelliste je le mettrais bien à 125 p.o, comme le ranger.
Les ordres de chevalerie sont rigolos et pas trop pétés pour la plupart.
Le chwal, coûteux, pas solide du tout (14 points de vie ce serait pas un luxe) mais amusant.