'Fear Of Missing Out et autres achats compulsifs sur KS ou ailleurs.'

32 réponses, 14232 vues

On peut élargir aux livres non ?

Combien ici ont des livres depuis des années qu'ils n'ont pas encore lu ? Elle est comment votre "pile à lire" sur le chevet de la chambre ? Personnellement je sais que j'ai bien au moins 30-40 bouquins qui n'ont pas été ouverts qui sont dans ma bibliothèque.

Alors pourquoi ?
Déjà parce que c'est pas si cher que ça, ça aide je dois bien dire.
Ensuite, j'ai toujours l'impression que c'est une sorte d'investissement sur l'avenir. J'ai pas 30 ans donc je me dis "j'ai toute ma vie pour lire ce bouquin, si c'est dans 20 ans c'est pas grave".

Les figurines quelques part c'est un peu comme ça.

Je serai pas aussi net que toi, Lucius, sur la différence peintre/joueur. "Peintre" c'est pas forcément synonyme de "vitrine". Je vibre plus à la vue d'une grande armée peinte correctement que devant un buste de qualité hallucinante. Par exemple, chaque sujet de custodes sur le Warfo est un régal pour moi parce qu'on y voit des armées immenses sur de belles tables de jeu.

Du coup je me retrouve avec, par exemple, un embryon d'armée du Culte Génovore et de la Death Guard, pourtant j'ai jamais joué à 40K et ne compte pas spécialement m'y mettre. Simplement, mon plaisir est dans le rendu de groupe, par l'individuel.

Tout ça pour dire : une ludothèque comme une bibliothèque, de mon point de vue c'est un plaisir en soi de les constituer. Avoir cet espoir de fou de pouvoir un jour jouer à tout, ou tout lire, c'est un bel espoir je trouve. Et en ce qui me concerne du coup, un tas de boites de figurines non montées c'est la même chose. Je regarde mes boites de 1/72 en me disant "Ah, un jour je vais pouvoir faire ce projet de Bolt Action à échelle réduite" ou tout simplement "Ah, un jour je poserai le pinceau sur la manticore".

Ce a quoi je n'accroche pas du tout en revanche c'est le système de vente d'une gamme entière par KS, là c'est l'excès et ça ne me donne pas envie.
J'ai pas mal d'extension de Zombicide Black plague, mais je les ai acheté une par une, à force d'y jouer et de me dire "tiens si on ajoutait ça ?". Si j'avais tout d'un coup je crois que j'aurai été plus facilement découragé d'y jouer, ne serait-ce que par les 84 survivants différents et 29 abominations exclusives du KS...

Seule exception : HATE, comme il ne sortait pas dans le commercer, j'ai backé pour avoir toutes les figurines, c'était autant pour le jeu (auquel j'ai bien joué et que je sortirai toutes les semaines si je pouvais) que pour le plaisir de combiner ma passion des figurines et mon admiration pour Adrian Smith ^^

Messages dans ce sujet
RE: 'Fear Of Missing Out et autres achats compulsifs sur KS ou ailleurs.' - par Slagash - 18-12-2020, 11:27
RE: [KS] Kingdom rush - par Jalikoud - 14-12-2020, 19:33
RE: [KS] Kingdom rush - par Jackard - 16-12-2020, 19:50
RE: [KS] Kingdom rush - par rafpark - 15-12-2020, 14:37
RE: [KS] Kingdom rush - par Alfie - 15-12-2020, 18:57
RE: [KS] Kingdom rush - par la queue en airain - 15-12-2020, 21:09
RE: [KS] Kingdom rush - par hasdrubal - 15-12-2020, 21:49
RE: [KS] Kingdom rush - par colonel saunders - 16-12-2020, 00:52
RE: [KS] Kingdom rush - par Alfie - 16-12-2020, 03:23
RE: [KS] Kingdom rush - par Jalikoud - 16-12-2020, 13:35