Comment jouer à des vieux jv (CDROM) avec un nouveau PC svp ?

27 réponses, 9755 vues

De mémoire est considéré comme abandonware tout logiciel "abandonné" dans le sens plus vendu dans le commerce ou plus supporté par son éditeur. Donc si la boîte qui l'a produit n'existe plus et qu'il n'y a pas de repreneur, certains se sont dit qu'il y avait peu de chance que quelqu'un vienne leur chercher des noises si ils venaient à les mettre à disposition.

Si dans un premier temps, c'était essentiellement un mouvement de passionnés qui voulaient préserver et faire partager ces bijoux d'antan, c'est aussi devenu au fil du temps une source de profit pour des sites aux pratiques moins recommandables.

Cela fait des années que je n'ai pas mis les pieds sur les sites d'alors, donc j'ignore totalement ce qu'ils sont devenus, mais c'était ma source principale de madeleines de proust avant que gog.com n'en fasse son produit d'appel (ils ont commencé uniquement sur ce créneau et sur le principe : "pas de DRM").

Messages dans ce sujet
RE: Comment jouer à des vieux jv (CDROM) avec un nouveau PC svp ? - par Abrusio - 22-12-2020, 22:15