Comment jouer à des vieux jv (CDROM) avec un nouveau PC svp ?

27 réponses, 22981 vues

Ah ok merci pour les esspliquements ^^

Bon alors au final j'ai un peu le bec dans l'eau XD :

- Pour une raison que j'ignore (très certainement jeux trop anciens !) ils s'installent... Mais je ne peux pas les lire, ça veut pas.

- Mon Dawn of War II rencontre un échec d'installation "Ordinal 43 introuvable blablabla"... J'ai passé une heure à chercher une solution aussi bien sur les sites anglais que français... Après avoir essayé plusieurs bidouilles indiquées, il s'avère que le "games for windows" n'est tout simplement pas compatible à ce jour avec windows 10... Ce qui est un peu con quand même.

- Starcraft a pu s'installer et se lancer sans problème (je sauve les meubles ! XD)

Donc au final, je crois que je l'ai un peu dans le c... pour mes vieux jeux TT

Tenez, tant que je vous tiens et vu que votre sapience est (sans peine) plus grosse que la mienne je vois sur GOG plusieurs jeux dans l'univers 40 k à pas cher comme Mechanicus, Gladius, Armageddon (j'avais Fire Warrior sur PS2 !! Whouaou ^^')... C'est bien où c'est de la daube anglaise à la menthe commerciale pourrite ? C'est pour savoir si je peux m'offrir une petite fantaisie avec le PC familial pas du tout optimisé pour le jeu (Windows 10 acheté neuf chez Boulanger il y a 1 mois) mais potable ou pas ?

Bon le mieux dans cette affaire, c'est que j'aurai mis la main sur un lecteur/graveur externe pour 10€ au lieu de 40€ et c'est encore ça l'essentiel XD

Merci par avance de vos réponses ^^

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
RE: Comment jouer à des vieux jv (CDROM) avec un nouveau PC svp ? - par Morikun - 22-12-2020, 23:16