Comment jouer à des vieux jv (CDROM) avec un nouveau PC svp ?

27 réponses, 9755 vues

Edit: j'avais pas vu la première page... du coup GOG a déjà été évoqué... je laisse mon post quand même.

Sinon, y a GOG... C'est une plate forme de vente de jeux qui signifie "good old games".

Bon, faut passer le cap de cracher de nouveau au bassinet pour choper des jeux ayant souvent plus ou moins 20 ans voir plus...

Mais honnêtement, n'étant pas très doué en informatique (et ayant la flemme aussi) ça m'a permis de rejouer à des vieux jeux et ça a été de vraies madeleines (Freespace, Homeworld, Baldur's gate, Icewind Dale... je les ai pas refaits, mais t'as les Kotor, les vieux jeux Lucas Art, les vieux jeux donj', certains vieux jeux blizzard (les premiers warcraft, starcraft et le premier Diablo, bonne madeleine ça aussi). T'as régulièrement des promos, et tu chopes facilement ce genre de jeux entre 1 et 5 euros. Franchement, ça vaut le coup par rapport à se faire chier à émuler ou bidouiller le système d'exploitation pour avoir au final des jeux instables, sans sons, ou sans cinématiques....etc.

En plus GOG, c'est sans DRM (c'est à dire que contrairement à Steam, tu peux juste les installer et jouer, à l'ancienne, pas forcément besoin de se connecter à 30 plate forme qui vérifient que tu as pas piraté le truc et qui mettent 3 plombes à se mettre à jour tous les 4 matins). Et y a aussi des jeux récents (c'est la plate forme de vente de la boîte qui a pondu les "Witcher", donc ils y sont, et d'autres).

Niveau jeux GWesque, Dawn of War premier du nom et Space Marines restent les meilleurs que j'ai fait (sans que ça casse trois pattes à un canard pour le second, même s'il est bien défouloir). J'ai découvert l'univers de 40K avec Final Liberation... y a vraiment une ambiance unique dans ce jeu, avec ses cinématiques (de vrais acteurs!) assez kitsch mais à l'ambiance unique (on retrouve à fond l'ambiance "carton patte" des films de série B post apo des années 80... les tronches d'acteurs bis en armures en carton, ça vaut le détour... et pourtant, il y a dans ces cinématiques vraiment une ambiance intéressante qui pour moi touche de près "l'essence" de 40K), sa musique folk/heavy metal (je l'associe encore totalement à l'univers de 40K), et on retrouve totalement l'ambiance pulp et outrancière du 40K V2, très colorée, un poil cartoonesque, mais avec l'humour noir et le cynisme de l'époque. Pour les nostalgique, je vous le conseille, même si le jeu n'est pas ouf et a bien vieilli (je l'ai chopé à 2,45 euros sur GOG je crois...).

Sinon je testerais bien les Armada. C'est bien comment?

Bon je sais que tu demandais 40K, mais pour battle, t'as les deux total war, qui en dehors de leur découpage marketing scandaleux (faut attendre de grosses promos pour que ce soit intéressant, sinon t'en as pour des centaines d'euros pour tout avoir, c'est vraiment un méga foutage de gueule) sont vraiment bien (sans être parfaits, y a des mécanismes propres aux total war qui sont assez horripilant, et certaines factions sont moins bien réussies que d'autres (les elfes sylvains, quelle déception...).
(Modification du message : 23-12-2020, 12:36 par Egill.)

Messages dans ce sujet
RE: Comment jouer à des vieux jv (CDROM) avec un nouveau PC svp ? - par Egill - 23-12-2020, 12:30