(30-12-2020, 14:49)Reldan a écrit : Et pour repondre à la Queue, KoW ça te semble chiant mais c'est un jeu fluide équilibré et tactique. Donc parfait pour tout ceux qui voulaient rentrer des ronds dans des carrés en tentant de faire des tournois whfb.C'est exactement ce que j'ai dis, non ? De la bonne règle. Mais triste à pleurer parce que les règles moins fluides, moins équilibrées c'est aussi les trucs funs et cons. Si je joue aux pitous c'est pour le pitou, l'univers, les règles stupides qui reflètent ça, raconter des histoires. Si je veux vraiment du fluide tactique et équilibré, je vais me mettre aux échecs qui sont froidement tactiques mais persos je préfère y rajouter "tempeste sur l'échiquier" qui va rendre le truc bordélique mais tellement plus ludique.
Bref c'est une question de goûts et de manière de jouer. Je n'ai jamais nié les qualités d'un KoW et je m'amuse à les spécifier à chaque fois mais ça ne veut pas dire non plus que le jeu est exempt de défauts et qu'il ne faut pas les souligner. Pour un mec qui cherche à renifler des vieilles versions de WFB pour leur côté fun et fluff, KoW n'est amha pas le bon choix et j'explicite pourquuoi.
le squat
sont chougneurs les joueurs de KoW, quelque chose à compenser ?