Citation :Autant je trouve que beaucoup de figurines sont très belles, autant je n'arrive vraiment à me faire à l'incohérence graphique de l'univers...C'est un incohérence assez relative et qui était d'avantage frappante quand le premier opus des règles est sorti, surtout AVANT d'avoir lu le livre. à l'origine c'est même ce qui m'a fait hésiter à m'y mettre. En fait au sein de chaque faction tu as l'équivalent de sous-factions qui sont, elles généralement ET cohérentes, ET conçues pour partager un même style de jeu.
- Zoraïda, la sorcière des bayous peut être jouée avec des créatures de bayous ou des "poupées" vaudous de style divers
- Sonia Criid peut être jouée avec une meute de chasse aux sorcières (juge, chiens, rapaces) et/ou une thématique plus axée sur le feu (on reste dans le style : chasse aux sorcières et bûcher)
- Les Ortegas sont une famille Latina au look desperado, très axées sur le tir et la chasse aux "démons" et créatures Neverborn.
- Rasputina a une foule de personnages et monstres aux profils très hivernaux (culte de Décembre)
- Ramos et Leviticus ont des thématiques constructs steampunks ou un mélange steampunk morts-vivants pour le second.
- Seamus a une thématique "Belles" avec des filles de joie ou de scène morts -vivantes
- Collodi est thématique pantins, poupées et Pinocchio version cauchemardesque
- Pandora et le Dreamer sont à thématique cauchemars et folie
Etc...
Il y a une cohérence au sein de chacune des sous faction.
Le moins cohérent étant peut être Marcus (tout en étant cohérent) car il peut prendre des "bêtes" de n'importe quelle faction donc ça fait pas mal ménagerie...
Bien entendu, rien n'empêche le comboteur fou d'aller pêcher des figs utilisables avec son master qui ne sont pas "fluff" ou pas cohérentes... Moi je ne fais pas ça. Je trouve qu'il y a déjà matière à faire des bandes cohérentes et efficaces sans sacrifier la cohérence au nom de l'efficacité.