Les CNC dans le modélisme - Les expérimentations de Kaoslave

104 réponses, 97681 vues

(31-12-2020, 16:56)Dreadaxe a écrit : L'idée serait de remplacer la fraise par un stylo indélébile pour lancer le traçage sur un nappe transparente. Qu'en penses-tu ?

Si tu pars sur un plateau rigide en acrylique transparent (disons 2-3mm d'épaisseur), je dirais plutôt que tu devrais la graver, ce sera tout aussi efficace et bien plus durable. Selon ce que tu as à disposition dans le FabLab, tu peux soit la graver avec une laser, soit avec une fraiseuse (ce sera plus long, mais potentiellement plus large et donc plus visible). La gravure n'a pas à être profonde (0,5mm c'est assez), elle sert juste à casser l'angle de réflexion.

Si par contre tu pars sur une nappe transparente, alors tu peux effectivement partir avec un stylo indélébile, ça sera moins durable, mais probablement bien moins cher. Selon les dimensions, ça peut se faire avec un plotter (découpeuse vinyle) plutôt qu'avec la fraiseuse, car il est probable que le plotter soit déjà équipé d'un porte-stylo (ce qui n'est pas forcément le cas de la fraiseuse).
(Modification du message : 01-01-2021, 10:37 par Kaoslave.)

Messages dans ce sujet
RE: Les CNC dans le modélisme - Les expérimentations de Kaoslave - par Kaoslave - 01-01-2021, 10:31