WFB : à quelle vieille version jouer ?

24 réponses, 10101 vues

Citation :KoW c'est du mantic, de la bonne règle mais triste à pleurer.

Citation :C'est exactement ce que j'ai dis, non ? De la bonne règle. Mais triste à pleurer parce que les règles moins fluides, moins équilibrées c'est aussi les trucs funs et cons. Si je joue aux pitous c'est pour le pitou, l'univers, les règles stupides qui reflètent ça, raconter des histoires. Si je veux vraiment du fluide tactique et équilibré, je vais me mettre aux échecs qui sont froidement tactiques mais persos je préfère y rajouter "tempeste sur l'échiquier" qui va rendre le truc bordélique mais tellement plus ludique.

Citation :sont chougneurs les joueurs de KoW, quelque chose à compenser ?

Peut-être qu'ils aiment juste pas qu'on défonce un bon jeu qu'ils aiment avec des arguments assez nase sorti par des gars qui n'ont jamais joué au jeu ?

On peut tourner les choses différemment en disant exactement la même chose :

"Hey @"hasdrubal" tu aimes faire des parties à sens unique où tu n'as aucune chance de gagner, même en faisant les meilleurs jets du monde, même en étant le joueur le plus stratége du monde ? Va jouer à Battle !".

Parce que c'est bien de se souvenir des petites règles rigolotes qui donnait du coeur à une armée, mais c'est aussi bien de se souvenir des règles complétement pétées qui te défonce 1/4 d'une armée quasiment gratuitement (Soleil violet, 13eme sort, etc ...). Et ça sans parler d'équilibre (les tournois Battle en équipe où des gars y vont pour faire au mieux un "nul").
Alors certes chacun voit midi à sa porte, et certains se complaisent dans une philosophie qui me laisse assez pantois : "Je joue pas pour gagner". Moi personnellement, je joue pour gagner, pour offrir un challenge à mon adversaire et compagnon de jeu, pour lui offrir une belle bataille épique, parce que je le respecte.

J'aimerai pas qu'on ait pitié de moi et qu'on me donne aucune résistance avec une armée qui se fait rouler dessus quel que soit le joueur en face. Hey, si c'est pour jouer solo, je lance un Total War en mode facile ça ira plus vite.

A côté de ça, cher @"hasdrubal" , ne lit pas trop les commentaires sur KoW évoquant sa supposée chiantise ou fadeur. Un jeu c'est ce que tu en fais. Et à choisir je préfère partir d'un jeu équilibré pour y apporter des modifications ou des variantes plutôt que de partir sur un canard boiteux pour tenter de le faire fonctionner droit : D'un âne on ne fait pas un cheval de course.

Tu veux faire des campagnes ? J'ai crée ce système pour KoW :

Campagne KoW

Tu veux pousser le narratif ? Tu peux inclure Vanguard dans ta campagne KoW en introduisant des escarmouches dans des plus grandes batailles. T'as déjà les figurines ? Bah t'as les règles gratuites ici (en bas de la page t'as tous les documents téléchargeables) :

Vanguard Règles et campagnes

Tu veux des règles un peu plus conne et rigolote ? T'as l'extension magique Halpi's rift qui va bientôt être traduite (précommande ouverte sur le site VG il me semble) et qui est une extension qui ne sera pas utilisée en tournoi. Elle apporte des modifications dans ce sens.

On te dit que KoW est dépourvu de personnage spéciaux ? C'est juste faux, c'est un avis répandu par des gens n'ayant testé QUE la version gratuite des règles ... où les personnages spéciaux ne sont pas ! T'as le livre de la V3, vérifie et tu verras une myriade de perso tous plus intéressant les uns que les autres pour personnaliser tes armées.

On te dit que KoW c'est chiant ? J'affirme au contraire qu'à KoW tu peux jouer CE QUE TU VEUX. Oui, il y a des trucs un peu plus fort que d'autres, mais tu peux quand même jouer ce que tu veux sans être ridicule. L'autre jour un ami m'a sorti une armée Mort-vivant quasiment uniquement composé de Loup-garous. Et ça fonctionne. Tu peux faire une armée de Hobbit uniquement composé de Hobbit ... et ça fonctionne. Tu peux faire des listes de tirs ... et ça fonctionne. Tu peux faire des armées ultra rapide basé sur la cavalerie .... et ça fonctionne.

En fait c'est pas tant l'armée que le joueur qui fait le match. Et moi, personnellement, je trouve ça FUN. Ne pas être obligé de jouer absolument ces 3 références inamovible. Ou ces 3 armées qui gagnent. Ne pas arriver sur une table de jeu en se disant "bon le match est plié je sais que je vais gagner/perdre, essayons de nous amuser quand même"

T'as tout pour jouer, alors teste ! Et si tu veux modifier la manière basique de jouer en faisant du narratif et/ou du scénarisé, c'est possible !

Messages dans ce sujet
RE: WFB : à quelle vieille version jouer ? - par Lucius Forge - 03-01-2021, 13:46
RE: Games Workshop : News - par Minus - 28-12-2020, 23:26
RE: Games Workshop : News - par Jalikoud - 28-12-2020, 23:47
RE: Games Workshop : News - par Jolyane - 30-12-2020, 14:21
RE: Games Workshop : News - par hasdrubal - 29-12-2020, 00:11