WFB : à quelle vieille version jouer ?

24 réponses, 10089 vues

Je viens de reparcourir le livre (Battle Magic 1996) pour y voir plus clair :

- le lanceur peut booster son sort mais le dissipateur peut lui aussi claquer des cartes pouvoir pour disposer d'un bonus de +1 à son jet de dissipation/carte sacrifiée de cette manière. De base, on dissipait sur 4+ contre un sorcier de niveau égal, 5+ contre un plus élevé et 3+ contre un lanceur inférieur.
Par contre il faut nécessairement avoir une carte dissipation pour pouvoir en tenter une.
Et un résultat naturel de 1 au jet de dissipation demeure toujours un échec Cry .

- Pour les objets de sort, tu as raison. Pas besoin de les 'charger' et ils sont dissipables.

Pour ceusse qui se demanderaient, la composition du deck :
- 22 cartes pouvoirs (qui valent 1 pouvoir chacune).
- 1 carte pouvoir total (le sort passe automatiquement et ne peut pas être dissipé lors de son tour de lancement).
- 8 dissipation (permettent de tenter une dissipation).
- 1 duel mental : permet de tenter une dissipation dans les conditions normales. Chaque lanceur (lanceur et le 'dissipateur') lance 1d6 et ajoute son niveau de lanceur de sort au résultat. Celui qui obtient le résultat le plus faible perd 1 PV sans sauvegarde ordinaire possible (mais les invulnérables fonctionnent).
- 1 destruction de sort : carte de dissipation normale. Si le sort adverse est dissipé avec succès, sur 4+ l'adversaire défausse ce sort. Il ne pourra plus le lancer : son sorcier l'a 'oublié'.
- 1 rebond : carte de dissipation sauf que si le sort est dissipé, le dissipateur peut lancer gratuitement un de ses sorts sans dépenser de cartes de pouvoir.
- 1 drain de magie : cette carte dissipe automatiquement le sort lancé ainsi que tous les effets de sort actuellement en jeu. En sus, tout le monde retourne ses cartes de magie dans la pioche (comprendre : la phase de magie prend immédiatement fin). Le sorcier qui utilise le drain de magie lance 1d6 : sur 4+, il perd un niveau de magie (et donc un des sorts connu de lui, au choix du joueur). Un sorcier de niveau 0 peut toujours tenter de dissiper des sorts (mais il n'en lancera pas puisque logiquement il n'en connaît plus aucun). Un sorcier ayant un niveau négatif meurt immédiatement.
- 1 Escape : carte qui peut uniquement se jouer quand un de nos sorciers meurt. Le sorcier ne meurt pas mais il réapparaît avec un unique point de vie et à six pouces au plus du bord de table de son joueur.

Messages dans ce sujet
RE: WFB : à quelle vieille version jouer ? - par Jalikoud - 03-01-2021, 23:24
RE: Games Workshop : News - par Minus - 28-12-2020, 23:26
RE: Games Workshop : News - par Jalikoud - 28-12-2020, 23:47
RE: Games Workshop : News - par Jolyane - 30-12-2020, 14:21
RE: Games Workshop : News - par hasdrubal - 29-12-2020, 00:11