(07-01-2021, 23:27)hasdrubal a écrit :(07-01-2021, 22:52)Jalikoud a écrit :(07-01-2021, 22:24)hasdrubal a écrit : Comme je suis un sale toxico des figurines j'ai craqué pour du games chez Wayland.
Je vous dirai à combien se monte la douloureuse...
Wayland ? Tu ne risques rien, ils ne vont jamais te livrer, Hasdrubal ^^. Ou alors dans 2d6 mois, si le produit était marqué 'en stock'.
Plus sérieusement : TVA 20% si pas de chance et frais de dossier. Ça peut piquer si tu y as mis un gros budget.
Pour traduire l'allemand : module google translator sous Firefox fonctionne au poil. Ou tu ouvres DeepL dans un autre onglet en copie-collant dedans le texte qui t'intrigue.
J'ai mis le minimum pour le franco de port : 60£
Je voulais absolument ça avant qu'il n'y en ait plus.
Hum...serait-ce pour ton armée Royaume des Morts pour Saga l'Age de la magie ? Il me semble que tu as mentionné avoir comme projet d'en faire une avec une thématique vampire en armure.
@"Yéti du Plateau" : les frais de dossier te sont facturés par le transporteur quand il doit traiter le dossier de ton colis, c'est-à-dire récupérer de la TVA et/ou des frais de dédouanement.
Pour Black List, dans le pire des cas il pourrait se produire ceci.
Prix de base 65$ +20$ de frais de port. TVA = 20% soit 17$.
Droit de douane calculé sur 85$ en supposant que ce soit décompté comme des jouets (le plus probable) : 5% de 85$ soit 4,25$. TVA + dédouanement, on va dire 18€. Note que l'achat faisant moins de 150€, tu ne devrais normalement pas payer de frais de dédouanement.
On ajoute 25€ de frais de dossier si le transporteur est gourmand (si c'est la Poste ce sera moins).
Ça va nous faire 43€ à percevoir avant de pouvoir toucher un colis qui aura coûté environ 70€. Bam +61% d'augmentation sur le prix final.
Note bien que c'est la pire possibilité.
Il est possible que le colis ne soit pas contrôlé : il arrivera comme une fleur sans souci. Ou bien que le montant soit sous-évalué et que le douanier se base sur cette somme (pas le temps de vérifier), etc... Et l'inconnu du transporteur (FedEx par exemple a tendance à extorquer des 'frais de douane' totalement exorbitant en menaçant de détruire le colis si on ne s'exécute pas de suite...). Si on exige de vous autant voire davantage que le prix de l'objet + frais de port, ce n'est pas normal.
Pour Reaper Bones V, honnêtement je n'en ai aucune idée. Il faudrait savoir comment ils ont organisé leur hub et le trajet pour dispatcher les colis. Si ça arrive dans un hub en Allemagne ('à la CMON'), on ne risque pas grand chose.
Mais normalement = objet produit aux USA = TVA + frais de dédouanement + frais de dossier.