En attendant qu'un preux se présente pour Pirusse, Simon continue à gaffer...
le squat
petit fou
Citation :LQEA aka le_naing
En attendant la décision de Pirusse, tu continues de nettoyer ton temple et tu es alerté par des cris sur le parvis. Tu sors voir ce qu'il se passe et quelques vieux du village sont en train de conspuer Marie la Rebouteuse, menés par Jean, le forgeron, qui la tient fermement par le bras et la secoue un peu trop.
Ils t'interpellent en arguant qu'elle a été surprise en train de préparer des potions impies et qu'il faut l'exorciser.
Coyote
Elle est jolie?
Ça va influencer un peu mon jugement.
LQEA aka le_naing
C'est une gueuse sexagénaire. Mais elle a son charme, on dira, vu que tu as appris à ne pas trop faire le difficile ces deux dernières années.(modifié)
Coyote
Je m'interpose car je ne suis pas non plus un gueux de base. Je leur demande pourquoi ils pensent qu'elle a besoin d'un exorcisme et en quoi les potions étaient impies (ça se trouve c'est de la soupe bande de débiles). J'essaie de la tirer de là en la faisant entrer dans l'église pour discuter avec elle.
LQEA aka le_naing
"C'est une sorcière !"
"Son truc fumait bizarrement !"
"L'odeur était démoniaque"
"C'est une rebouteuse, comme l'autre, là, à St Eustache !"
"Elle va nous attirer le mauvais œil !"
"Elle ne m'a jamais vraiment soigné !"
"C'est une élève d'Agnès !"
"On est maudits !"
"Elle relevait les morts !"
"Oué !"
"Au bûcher !"
Voilà ce que tu entends alors que tu la guide à l'intérieur après avoir péniblement fait lâcher le forgeron. Tu dois claquer la porte derrière toi parce qu'ils te suivent en hurlant de plus belle.
Coyote
Je la questionne sur ses préparations. Que sais je d'elle d'ailleurs? J'imagine qu'étant dans le bled depuis quelques années je la connais de nom et de réputation. D'ailleurs vient elle régulièrement à l'église?
LQEA aka le_naing
Oh tu la connais oui. Elle vient aux cérémonies principales, oui. Et c'est la rebouteuse, elle fait des emplâtres des onguents...
Tu me jettes un d100 ?
Coyote
51
LQEA aka le_naing
Pas trop de marge...
Adonc ton avis c'est que c'est une rebouteuse comme tant d'autres, elle soigne les petits bobos, les rhumes, peut avec de la chance avoir un effet sur un truc plus grave mais n'est ni un médecin ni une empoisonneuse (ou en tout cas tu n'as pas noté de mort suspecte).
Et que les gens qui l'adorent en temps normal parce qu'elle s'occupe de ces bobos, sous la panique, s'en prennent à elle comme d'un bouc émissaire. Surtout que la rumeur veut que ça soit rebouteuse d'un village voisin, St Eustache le Haut, qui soit l'impie qui est derrière toutes ces attaques de non-morts.
Coyote
Ok.
Bon.
Je sens bien qu'il y a quelque chose a en tirer mais mon perso ne peut décemment pas lui demander franco si elle connait des trucs sur l'histoire de la région. Je vais donc faire le naïf et creuser sur le côté magie de la bonne femme. Je la rassure sur le fait que je ne crois pas qu'elle soit impliquer dans tout ce bordel. Puis je lui demande si elle sait ce qu'il s'est passé pour déclencher tout ce remue ménage.
LQEA aka le_naing
La pauvre est trop terrifiée par l'agression pour te répondre de manière cohérente mais entre ses balbutiements, tu comprends qu'elle ne sait pas grand chose.
Coyote
Je lui propose de la garder à l'abri pour la nuit puis de rassurer les habitants pour qu'elle puisse repartir chez elle.
LQEA aka le_naing
On va voir comment tu t'en sors avec la foule... un petit mot ? ou 2d100 ?
Coyote
73 et 61. Je vais me faire étriper par la foule.... Mais je tente tout de même de les rassurer: je vais garder en mon église notre sœur Marie afin que notre dame veille sur elle et rende son jugement. Je me porte garant de votre sécurité, elle ne sortira pas d'ici que sous la bénédiction de notre dame!"(modifié)
LQEA aka le_naing
Ils ne sont guère rassurés et repartent en ronchonnant, mais ils repartent. Ils ne vont pas donner l'assaut à un temple.
le squat
petit fou