Au fait, que se pâsse-t-il dans les montagnes ?
Mettons de suite fin au sucepanse pour découvrir que des orcs sont tombés à bras raccourcis sur les deux vilains et que malgré une malemoule légendaire aux dés, les dits cilains en sont venus à bout avant d'ouvrir la porte et de disparaitre dans les entrailles de la terre.
![[Image: unknown.png]](https://cdn.discordapp.com/attachments/693153920993984612/801000968165916682/unknown.png)
Où ils vont rencontrer bien des péripéties et des jets de dés foireux...
Cependant que Tristan va "courageusement" rester en embuscade et plutôt écrire des missives à l'(attention de ses grouillots et renvoyer ses chiens de chasse vers la vallée et Valoise our tenter de rameuter ses renforts.
Je vous pose une paire d'images supplémentaires où vous pourrez admirer le nombre de pièges et c'est sans compter les monstres errants.
![[Image: unknown.png]](https://cdn.discordapp.com/attachments/693153920993984612/801002244732092426/unknown.png)
![[Image: unknown.png]](https://cdn.discordapp.com/attachments/797107437651886130/799253503129419836/unknown.png)
Mais je vous avoue qu'après la tragique disparition de Philippe le revenant, notre amie la sorcière va préférer invoquer quelques gardes de plus et aller droit au but plutôt que d'explorer les lieux et user de toute sa magie pour y réussir sa mission.
Plus de détails un peu plus tard mais avant ce flashback, la suite de nos aventures :
Mais...
Ta, ta, tan...
Vous l'aurez deviné, c'est à suivre.
Et en attendant, voyons ce qu'il se passe un peu à Valoise où un Vil interpelle un Ludmar.
le squat
je vous épargne plus de photos de mes dédés maudits
(Modification du message : 25-02-2021, 16:44 par la queue en airain.)
(02-01-2021, 13:23)la queue en airain a écrit : Tristan rattrape la vilaine à temps pour la voir démonter avec les quelques squelettes qui lui restent et le chevalier noir et voir cette petite troupe se diriger résolument vers une grande porte de bois à flanc de montagne quand soudain...
Et on va laisser là le sucepanse pour revenir vers Valoise où notre nouveau héros est en train de faire des découvertes intéressantes.
Mettons de suite fin au sucepanse pour découvrir que des orcs sont tombés à bras raccourcis sur les deux vilains et que malgré une malemoule légendaire aux dés, les dits cilains en sont venus à bout avant d'ouvrir la porte et de disparaitre dans les entrailles de la terre.
![[Image: unknown.png]](https://cdn.discordapp.com/attachments/693153920993984612/801000968165916682/unknown.png)
Où ils vont rencontrer bien des péripéties et des jets de dés foireux...
Cependant que Tristan va "courageusement" rester en embuscade et plutôt écrire des missives à l'(attention de ses grouillots et renvoyer ses chiens de chasse vers la vallée et Valoise our tenter de rameuter ses renforts.
Je vous pose une paire d'images supplémentaires où vous pourrez admirer le nombre de pièges et c'est sans compter les monstres errants.
![[Image: unknown.png]](https://cdn.discordapp.com/attachments/693153920993984612/801002244732092426/unknown.png)
![[Image: unknown.png]](https://cdn.discordapp.com/attachments/797107437651886130/799253503129419836/unknown.png)
Mais je vous avoue qu'après la tragique disparition de Philippe le revenant, notre amie la sorcière va préférer invoquer quelques gardes de plus et aller droit au but plutôt que d'explorer les lieux et user de toute sa magie pour y réussir sa mission.
Plus de détails un peu plus tard mais avant ce flashback, la suite de nos aventures :
Citation :LQEA aka le_naing Hier à 20:47
Tieng, puisque tu es là...
Agnès la sorcière vient de sortir des souterrains. Elle semble épuisée, très pâle et les jambes tremblantes et elle n'est plus accompagnée du revenant et de ses chevaliers noirs.
En revanche, un puissant chevalier en armure antique -tu reconnais à peine certains éléments de son armure tellement c'est daté, ça te rappelle les vieilles tapisseries de ton château- et au visage cadavérique la suit calmement.
GeyseR Hier à 20:52
C'est le moment de faiblesse que j'attendais, je les dézingue tout deux en commençant par la sorcière si possible.
Les trucs antiques sont moins efficace que les mecs modernes comme moi. Je vais en faire qu'une bouchée de ton chevalier de l'époque du bronze.
Mais...
Citation :LQEA aka le_naing Hier à 20:54
Cependant, au moment où vous sortez des cryptes, un chevalier -un de ces ignobles, arrogants, petits bretons- vous charge, sa lance pointée sur la sorcière.
Que fais tu ?
Ajax Hier à 21:22
Je m'interpose pour protéger la sorcière vu que j'ai besoin d'elle. J'essaie de filer un bon coup de hache dans la goule du chevalier, ça lui apprendra à faire le malin.
Ta, ta, tan...
Vous l'aurez deviné, c'est à suivre.
Et en attendant, voyons ce qu'il se passe un peu à Valoise où un Vil interpelle un Ludmar.
Citation :Simon Lolindus le cureton
Messire @Chevalier Pirusse voilà le fruit de mon enquête : j'ai enquêté sur le relais de chasse de Noël et surtout sa localisation, le langage daté est assez abscons il faut dire. Je suis quasi certain que le truc est "au fond d'une vallée" mais quel fond ? C'est au point le plus bas ? Dans un cul de sac ? En bas dans la vallée et pas dans les montagnes ? Et si c'est dans les montagnes : quelle vallée, et les descriptions des villages, forêts, rivières, des divers points de repères oncques ne me parlent.
J'ai donc fait appel à mes fidèles qui sont du cru. Voici ce que j'ai pu en tirer : Mercal et St eustache le haut n'existaient pas. A l'époque, le plateau juste au nord de Valoise n'avait pas ces villages mais une abbaye dédiée à Taal là où est maintenant le Lac de la Dame et ce qu'il en reste est la tour en ruine qui est devenu un lieu sacré de Notre Dame de Bataille (dont le culte a commencé après la mort de Gilles le Breton, donc forcément...).
Pareillement, MontRémy est un patelin récent mais il a été construit sur les ruines d'un autre village.
J'ai alors réalisé que Noël faisait ses parties de chasse au sud de Valfleury, dans la vallée de Valoise elle même et sur les plateaux au dessus. Où étaient cette abbaye qui est mentionnée par exemple et aussi le village de Labastide d'Arden qui semble ne plus exister mais serait peut être devenu MontRémy. Mais là, je spécule.
Les montagnes décrites dans le carnet seraient probablement celles au sud de Valfleury, pas au niveau de haumont mais plus à l'Est, vers la passe.
Voilà mon bon seigneur. Je suis à votre disposition et même prêt à partir à l'aventure si vous avez besoin de décrypter quelques écritures en ce lieux abandonné.
le squat
je vous épargne plus de photos de mes dédés maudits