Tieng, pour la peine un petit spoiler réservé aux morts vivants (et aux spectateurs, oeuf corse), l'intro du vilain chevalier non-mort qui vient d'affronter Tristan.
le squat
qui va continuer avec les spoils of war
Révéler
Spoiler
Oui, le pov' cureton et son chevalier risquent des surprises.
Ah, et le nouveau brief de notre Geygey national :
Citation :Adonc, tu es Noël de Haumont. Vassal d'Enguerrand de Guise, le treizième chevalier de Gilles le Breton (c'est bon, tu connais le flouffe ?) qui n'était pas un Judas mais un Ouampire (le mec se bat de nuit ou dans des tunnels...) qui a essayé de Ouampiriser Gilles et pour la peine s'est fait déclarer la guerre et sceller dans son château qui surplombe la passe de Valfleury.
C'était il y a un millénaire il n'en reste pas grand chose, d'ailleurs.
Toi, de ton côté, tu as continué la lutte contre ces salopiots de traitres de larbins du Breton pendant une paire de siècle où tu as terrorisé la région en traquant les vivants depuis ton mausolée (l'histoire du relais de chasse). Un peu longtemps et les vivants parce que malgré ton manque de talent pour la magie, Enguerrand qui était ton cousin (il était originaire de Haumont lui aussi d'où l'emplacement de son château) t'appréciait et avait fait de toi son lieutenant.
Tu es un Seigneur Revenant donc tu as ta volonté propre mais plutôt dans le haut du panier et la possibilité de projeter icelle et de contrôler les morts vivants faibles autour de toi. Mieux, en cadeau, ton cousin t'a offert Mortejoie, une hache qu'il a forgé et gravée de runes noirs avec l'aide d'un de ses servants, un spectre de nain. La hache a une rune des plus terrible, qui tranche les liens de l'Empyrean; elle te protège donc de beaucoup de magies, te permet de briser les objets magiques de tout genre et surtout empêche l'âme de quitter un cadavre tué par cette hache. Autour de toi, les non-morts se relèvent et tu peu les contrôler (même mieux que ceux que tu n'as pas tués).
C'est cette hache qui t'a permis de survivre aussi longtemps, d'échapper à Gilles et ses grouillots. Jusqu'à ce qu'un petit malin te jette un Geis, un sort qui ne s'en prends pas directement à toi et qui n'a aucune manifestation physique à briser. Tu as été contraint par cette magie et tu ne peux t'éloigner de ton mausolée où tu es resté enfermé plus d'un millénaire. Et ton domaine a été divisé entre de faibles Bretonnii.
Assez récemment (ya des décennies mais tu ne comptes plus), un nobliau local, descendant d'un de tes ennemis a trouvé l'instrument deta vengeance que tu avais laissé derrière toi, un journal qui compte ta vie. L'abruti, te pensant mort et tenté par ta hache magique, est venu piller ta tombe avec une bande de ses vassaux. Tu les a tous tués et transformés en revenants à ta botte et ils ont commis des massacres dans toute la région pendant des années, faisant régner la terreur en ton nom sans que personne ne se doute de ton rôle.
Ce Philippe de Valoise a finalement été vaincu et lui et sa suite ont été enterrés sous un temple pour les empêcher de revenir à la non-vie (difficile de détruire un mort-vivant créé par Mortejoie, il n'y a pas moyen de bannir son âme).
Mais il semble que Philippe soit ressorti de sa tombe grâce à une sorcière, une nécromante débutante, qu'il a mené à toi. Malgré ses faibles talents et sa fragilité, connaissant ton nom par le journal, elle a usé de ses dernières forces et de toute sa magie pour te contrôler. Mais tu attends patiemment ton heure, tu sais qu'elle n'a guère de volonté, De Valoise lui avait échappé et tu es bien plus puissant que lui.
Et en bonus, elle connait la magie. Une fois reposée elle devrait être capable de rompre ton Geis et te libérer de ton emprisonnement.
Oui, le pov' cureton et son chevalier risquent des surprises.
Ah, et le nouveau brief de notre Geygey national :
Citation :GeyseR
Bon, je peux garder une part de ma noblesse d'âme et vouloir la peau de chevalier de merde ? et de cette sale put... sorcière ? Ou je dois obéir aveuglément ? Y a moyen de backstabber ces fiélons en leur faisant croire que j'obéis ? ou je suis contraint par leur pouvoir et je peux rien faire ?
LQEA aka le_naing
Tu gardes ta volonté. Tu peux très bien ne pas aimer Agnès.
Mais il te contrôle.
GeyseR
la merde . J'essayerai par tout les moyens de les buter si une occasion se pointe.
LQEA aka le_naing
Lui tu sens que ça pue. Elle, en revanche, pour l'instant il la protège mais c'est relatif.
En revanche, tu n'as jamais eu de noblesse d'âme. Eg tu es amer et en colère, tuer des vivants te fera plaisir.
GeyseR
Si ma noblesse d'âme de protéger mes terre, peux importe le prix. ( si faut faire un génocide je le ferrai)
LQEA aka le_naing
Après, tu es un pantin de luxe, il devrait te confier des missions donc tu auras des choix.
Ah, la noblesse égocentrique du rapiat ?
GeyseR
oui toutafé
Je me rend compte que je suis mort ou je crois que je suis sous un charme ?
LQEA aka le_naing
Alors, je ne sais pas où tu en es de ta compréhension du Warp dans les RoCs. Mais globalement au moment de ta mort, ton âme n'a pas été libérée pour rejoindre Notre Dame mais est restée chevillée à ton cadavre. Ca te cause moult tourments et peines, ce qui explique ton énervement irraisonné et ta haine (et jalousie) des vivants qui ne va aller que croissante avec ces douleurs qui te tiraillent.
De fait, ton cadavre est animé par cette âme ancrée en lui et est d'autant plus résistant. Malheureusement pour toi, le chat tombe du côté beurré et avec cette malédiction qui te frappe s'attache une contrepartie : tu es soumis aux ordres de ton exécuteur. De sa hache runique qui t'a créé. Tu gardes donc ta pleine volonté mais tu ne peux lui refuser quoi que ce soit.
Tu lui es lié et tu sais maintenant qui il est et toi tu sais où tu en es : tu t'es senti mourir et être maudit à ne pas quitter ton cadavre.
le squat
qui va continuer avec les spoils of war
Répondre
Répondre